ES2- Déjà le chaos (Rouergue)




Ce premier passage dans cette terrible spéciale mythique de Campouriez fait déjà d’énormes dégâts avec de gros problèmes pour Eric Brunson et Jean-Marie Cuoq (crevaison).

533">
PROFIL (par Manu Guigou)

Un gros morceau du rallye. On débute la spéciale par une route très large en descente où il faudra mettre un petit peu de rythme. Après le premier village, on débute par une montée qui termine par un plateau très rapide que je conseille pour le spectacle.

On attaque ensuite une descente de plus en plus sinueuse jusqu’à l’ancienne arrivée de 2013. On récupère ensuite la portion qui se faisait en 2010 avec ce « format long ».

On retrouve une montée rythmée sur cette portion et il faudra avoir préserver les pneus. On termine ensuite sur un plateau rapide avec deux passages spectaculaires dont la bosse de Crussac.

FAITS MARQUANTS

Victime de problèmes de surchauffe dans l’ES1, Pierre Roche a renoncé sur la liaison tout comme Franck Lions.

Avec une température avoisinant les 35°C, le goudron commence à souffrir.

Ce premier passage dans cette terrible spéciale mythique de Campouriez fait déjà d’énormes dégâts avec le retrait d’Eric Brunson et la crevaison de Jean-Marie Cuoq. La malchance continue pour le pilote normand qui avait déjà renoncé dans le second chrono au Touquet.

Dès lors, Olivier Marty et Jean-Michel Da Cunha prennent le large en tête du classement, les deux hommes étant seulement séparés de deux dixièmes dans ce long chrono.

Premier du groupe R, Yoann Bonato se maintient à la troisième place avec près de cinquante secondes d’avance sur Pïerre Ragues alors que Frédéric Raynal connaît des problèmes de puissance sur sa Fiesta.

A la quatrième place, Sylvain Michel mène le trophée Michelin. Dans ce trophée, Patrick Rouillard et Fabrice Bect rejoignent déjà la liste des abandons.

Auteur d’un superbe neuvième temps, Manu Guigou occupe la même position au général, en tête de la classe R3 devant l’inusable François Pelamourgues. Second dans l’ES1, Jérémie Serieys lâche plus de quatre minutes sur une crevaison.

Dans le championnat Féminin, Charlotte Berton a pris le large sur Charlotte Dalmasso.

En Opel Adam Cup, Rémi Jouines confirme sa domination devant un étonnant Nicolas Rouillard alors que Bernardi et Fostier sont en bagarre pour la troisième place.

En championnat Junior, Laurent Pellier mène avec plus de vingt secondes de marge sur Loïc Astier alors que Romain DI Fante a perdu plus de trois minutes sur une crevaison.

Superbe dixième, Jean-Laurent Chivaydel mène le groupe F2000 face à Philippe Corneau et Christophe Sichi. En groupe N, Fabrice Morel mène largement avec la sortie de Jean-Nicolas Hot.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

Jean-Marie Cuoq : « J’ai crevé à l’avant et je me suis arrêté pour changer la roue, Jérôme s’est brûlé les mains. »
Olivier Marty : « Je m’attendais à pire au niveau du goudron fondu mais ça va ! Je suis content d’être à l’arrivée ! »
Jean-Michel Da Cunha : « Ce n’était pas facile, j’étais un peu gêné par Jean-Marie Cuoq et Eric Brunson même si ils se sont bien garés. »
Yoann Bonato : « Il faut gérer la mécanique car j’ai perdu les freins mais j’ai pu les récupérer en gérant dans la descente. »
Eric Mauffrey : « Il fait très chaud et physiquement c’est très dur. Il faut vraiment se forcer pour rester concentré dans les derniers kilomètres. Ca s’est mieux passé que dans la première spéciale. »
Pierre Ragues : « Je ne sais pas à sur quelle vitesse je suis car l’afficheur ne fonctionne pas mais bon ça va. »
Frédéric Raynal : « J’ai un problème de pression de turbo. »
Sylvain Michel : « La route est vraiment dégradée à cause de la chaleur. C’est dur de rester sur la route mais on a fait un bon temps. »
Romain Martel : « J’étais hésitant sur les plaques noires dans la descente. On doit encore travailler nos notes pour être plus précis. »
Emmanuel Guigou : « J’ai perdu entre 15 et 20 secondes en faisant un tout droit. »
François Pelamourgues : « C’est une édition très compliquée. »
Jérémie Serieys : « J’ai crevé à l’avant droit, je pensais que je pouvais aller jusqu’à l’arrivée mais non. C’est de ma faute. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Laissac (12,85 km) à partir de 16h34 (Vendredi 10 Juillet 2015)

Classement ES2 / Après ES2 (35,45 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gege dit :

    Vous etes marrant en france
    Les fiesta roulent sans probleme dans le reste du monde
    Comme par exemple celle de Motortune au moyen orient
    Ou il fait regulierement plus de 45 deg
    Motortune le team de Roger Feghali
    Vous connaissez ?
    Cellui qu’est venu vius mettre une cale a l’Antibe

    • m dit :

      Il est venu mettre une cale a quelqu’un qui ne jouait pas la victoire car la 2è place lui suffisait pour marquer les points de la 1ère place !
      Secondement, il n’avait pas de concurrence, c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne fait pas ce rallye après y avoir été engagé, car ici ce n’aurait pas été la même chose…

    • MARTIN dit :

      Moi je pense que les Ford qui roulent en France ont déjà bien roulé ailleurs et sont pas au top. C’est encore une fois une question de fric, c’est toujours pareil tout dépend du budget et suivant cela vous avez une voiture au top où une casserole….
      En tout cas j’espère que Eric va vite se relancer et se concentrer sur les courses a venir.

      • enriche dit :

        Allons, difficile d’avaler la couleuvre… pour moi un individu qui a les moyens d’acheter 200/300 000€, une auto du Championnat du Monde, ne me dite pas qu’il n’a pas quatre sous pour son suivi technique… (surtout lorsque l’on constate la structure pneumatique disponible).

  2. Vincent campels dit :

    Plus de resultat?
    Bizzare non!!!!!!!!!!!

  3. poisson dit :

    apres, deux fiestas qui désolé ne marche pas !! pour toi pourquoi pas une ds3 XWRC . LAD ET IL LA BONNE SOLUTION !!! pas de ref pour le haut niveaux avc ta
    *fiesta !!!! en france ph et modele pour citronennnnnn

  4. RallyAlexTreme dit :

    Roche , Brunson , Raynal …Mr Wilson vous suivez le championnat de france ?
    La fiabilité des fiesta ca fait peur a voir !

  5. cedric dit :

    Allez romain martel

  6. Vincent campels dit :

    Ca va être chaud avec cette chaleur!!!!!

  7. briwan dit :

    sur le site de la fédé, on annonce abandon mécanique pour brunson…. décidément il était déjà poissard avec la sub!! mais avec la fiesta c’est pire!!!!!!!!! vraiment dégouté pour lui!!!!!

  8. MICHEL FOURNIER dit :

    Brunson a eu quoi?

  9. briwan dit :

    quelle est la cause de l’abandon de brunson ?????

  10. DrissRallye12 dit :

    Je suis sur place et il y a de gros problèmes…Beaucoup de voitures arrivent vers le 20eme km dans le désordre. J’ai compté 5 crevaisons ou problèmes technique sur les 20 premières voitures.

  11. arnaudm3 14 dit :

    Moteur cassé apparemment pour Roulliard

  12. briwan dit :

    cuoq et brunson out!! ca commence fort ce Rouergue!!!

  13. jack18 dit :

    Abandon de Roché sur le routier, surchauffe moteur. Dommage