ES2-Sortie pour Snobeck (Var 2011)




ES2 – Pignans (16,74 km) à 15h25

Comme dans la spéciale précèdente, Jari-Matti Latvala signe le scratch et devance les trois mêmes : Sarrazin à 5s2, Tänak à 6s2 et Campana à 14s2.

Au général, le finlandais compte ainsi 8s4 d’avance sur le français et 12s7 sur le jeune estonien.

e qui jette beaucoup et qui donne sur une descente pentu et rapide avec de gros freinage. Le grip est très bon, mais le revêtement est hyper bosselé et assez sale à cause des précédentes conditions climatiques

Jari-Matti Latvala démarrera cette spéciale vers 16h30 après les passages des voitures historiques.

Faits marquants
Comme dans la spéciale précèdente, Jari-Matti Latvala signe le scratch et devance les trois mêmes : Sarrazin à 5s2, Tänak à 6s2 et Campana à 14s2. Au général, le finlandais compte ainsi 8s4 d’avance sur le français et 12s7 sur le jeune estonien.

Pour la lutte au titre de champion de France, cette deuxième spéciale voit déjà un candidat en moins avec la sortie de Dany Snobeck.

Pierre Roché écopéra d’un temps forfaitre après s’être arrêté au niveau de la C4 WRC qui voit sa roue avant-gauche complétement arrachée. Le pilote 307 WRC n’est pas le seul dans ce cas puisqu’une dizaine de pilotes prendront également un temps forfaitaire/

Après les S2000, WRC et autres GT+, Mathieu Arzeno est le plus rapide et devance Cédric Robert de 8s3 au général. Leader du groupe N, Manu Guigou est intercalé entre les deux hommes.

Leader après l’ES1 et virtuellement champion avec la sixième place de Romiguière, Sébastien Chardonnet perd plus de trois minutes dans ce chrono. C’est donc Quentin Gilbert qui prend largement la tête avec plus de 30s d’avance sur Cédric Coste deuxième.

A la quatrième place, Nicolas Romiguière est bien placé pour le titre Junior, mais le chemin est encore long.

Prochaine spéciale : ES3 – Bormes les Mimosas (10,57 km) à 16h15


Classement ES2 / Classement après ES2

Actualiser le classement








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Blanchard Marc dit :

    Bonjour.

    Pas de commentaire sur le comportement scandaleux de Roché N° 8 ???
    Il bloque toutes une speciale et les malheureux spectateurs ayant attendus plusieurs heures pour voir les WRC en « action » ne peuvent que voir ces voitures passant au ralenti derriere un imbecile( Roché)
    Spectacle lamentable de la part de ce concurrent

  2. NicoSub80 dit :

    Go BRUNSON, gooo … ^^

  3. gael dit :

    vraiment domage spectacle fini …

  4. ti miche 14 dit :

    oh ça pique a seulement 2 spéciales adieu le titre papy ! vas y éric assure !!!