King Ogier ! (GB 2013)



Sur un rallye qui ne lui avait jamais réussi, Sébastien Ogier remporte un neuvième succès cette année.

lassement

FAITS MARQUANTS
Sur un rallye qui ne lui avait jamais réussi, Sébastien Ogier remporte un neuvième succès cette année.

Face à lui, le français a rapidement pris une avance d’une quinzaine de secondes face à Jari-Matti Latvala, double vainqueur en titre ici. Latvala aura bien tout tenté pour faire vaciller le champion du monde, mais l’équipage de la Polo n°8 était encore trop fort…

Rapidement distancé par les deux VW vendredi, Thierry Neuville termine son histoire chez M-Sport avec un nouveau podium. Le belge s’assure une place honorifique de vice-champion.

Largement dominateur en WRC-2, Elfyns Evans remporte sa première victoire dans cette catégorie. On espère voir le britannique sur une WRC l’an prochain.

Dans le Citroën Top Driver, les tricolores ont brillé avec une deuxième victoire consécutive pour Quentin Gilbert mais surtout le titre pour Sébastien Chardonnet. Le pilote français roulera en DS3 R5 l’an prochain !

On attend désormais des annonces importantes chez Citroën (duo Kubica-Meeke ?) et M-Sport (retour d’Hirvonen) dans les jours à venir.

Dans moins d’un mois, les essais du Monte-Carlo auront déjà commencé…

REACTIONS DES PILOTES
Novikov : “Nous avons marqué deux points dans la Power Stage et nous finissons septième du championnat. Je ne sais pas encore pour l’année prochaine.”
Solowow : “Je me suis beaucoup amusé et j’ai pris beaucoup d’expérience pendant trois jours et demi.”
Sordo : “Pour l’année prochaine, je ne sais pas. Je parle avec plusieurs équipes mais rien de fait pour l’instant. J’ai adoré piloter la voiture ici, ce n’était pas facile avec la pénalité avant le départ.”
Prokop : “Je suis content de cette saison. Le résultat est incroyable, c’était une très bonne année. J’espère vous voir au Monte-Carlo l’année prochaine.”
Ostberg : “C’était une bonne bagarre, c’est dommage de ne pas avoir trouvé le rythme plus tôt. Je suis content de terminer cette année. L’an prochain ? Je serai dans une WRC…”
Mikkelsen : “C’était un bon week-end et une année incroyable.”
Neuville : “Je suis vraiment content de ça. Nous n’avions jamais imaginé ce résultat avant le début de saison. L’année prochaine va être difficile pour nous avec une nouvelle équipe mais je pense que nous allons nous en sortir avec l’expérience que nous avons.”
Latvala : “J’avais envie d’une troisième victoire ici mais j’ai fait trop d’erreurs. Je n’avais pas le bon rythme au début, la vitesse était là après, dommage.”
Ogier : “C’est vraiment incroyable. Je tiens à remercier l’équipe, et encore une fois la voiture a été parfaite. C’est encore une belle victoire pour nous, c’est une année vraiment parfaite. L’objectif de la saison prochaine sera bien sûr de conserver ce titre. Ce sera un gros défi.”
Ketomaa : “C’était un super week-end pour nous. J’espère être là en 2014, je n’en sais rien pour l’instant.”
Cave : “Nous avons pris plein de choses positives ce week-end.”
Barrable : “On termine notre premier rallye de Grande-Bretagne. Ce n’était pas un rallye parfait mais j’ai adoré les spéciales et nous avons pris beaucoup d’expérience. J’espère que les spectateurs ont aimé nos glissades.”


Classement ES22 / Classement final

Classement mobile




S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
didier
didier
7 années il y a

On annonce peut être le duo Kubica-Meeke chez Citroen, je trouve ce duo léger par rapport au pilote VW ( manque d’expérience en mondial …..). Si Citroen veut expérer, il faut aller chercher Latvala et Ostberg ou Latvala et Sordo. La voiture a prouvé quelle était à la hauteur des VW maintenant il faut choisir les bons pilotes. On t’il les moyens? Espérons que Citroen choisissent un duo performant pour assister à une magnifique année 2014. Bravo à Ogier et Chardonnet.

Go !
Go !
7 années il y a

Sur ceux cette saison 2013 pleine de surprises et de rebondissements s’achève… C’est ce qui nous fait aimer le rallye ! J’en profite pour remercier comme chaque année Rallye Sport pour son travail, il est actuellement (à ma connaissance) le seul site qui affiche les commentaires de chaque pilote à l’arrivée, et qui dispose d’un forum accessible à tous permettant d’échanger avec d’autres passionnés. Merci pour tout, en espérant que vous continuerez ! Une seule petite suggestion d’ordre purement esthétique pour l’an prochain… peut être devriez-vous changer un peu plus souvent la photo du bandeau de la page d’accueil tout… Lire la suite »