ES3- Les Hyundai impressionnent encore (Arctic)



ES3- Mustalampi 1 (24,43 km) à partir de 08h08 (Samedi 27 Février 2021)

↓ Voir le classement

Au lancement de cette deuxième étape, Ott Tänak est un solide leader, 16s2 devant Craig Breen et 20s4 sur Kalle Rovanperä.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Victime d’une crevaison vendredi soir, Pierre-Louis Loubet sera le premier pilote à s’élancer aujourd’hui. Cette spéciale sera en partie inédite et aura la particularité de se terminer sur le célèbre circuit Snow Rally Raings.

Le soleil est bien présent ce matin et les conditions s’annoncent superbes même si la température est de “seulement” -4°C au départ ce matin.

Trois pilotes ont embarquée une seule roue de secours : Loubet, Bertelli et Greensmith. Les autres pilotes WRC embarquent deux roues de secours !

FAITS MARQUANTS

Si les ordres de départ ont changé par rapport à hier, la hiérarchie n’a pas vraiment évolué. Moins impressionnant qu’hier soir, Ott Tänak signe néanmoins un nouveau scratch, restant invaincu sur cette épreuve jusque là.

Derrière lui, les écarts sont déjà immenses et trois hommes sont bien partis pour se jouer la deuxième place : Craig Breen, Kalle Rovanperä et Thierry Neuville, ce dernier étant pourtant handicapé par un gros problème d’intercom (voir réactions). “Seulement” cinquième, Elfyn Evans est décroché avec un très modeste neuvième temps, restant sous la menace de Suninen, Katsuta, mais aussi d’Oliver Solberg, excellent troisième. Quatrième dans l’ES2 hier soir, le norvégien fait donc encore mieux ce matin et sera à surveiller tout au long de la journée.

Pour Sébastien Ogier neuvième, la journée s’annonce encore une fois difficile même si la différence avec son coéquipier Kalle Rovanperä est finalement très faible !

En Rally2, Esapekka Lappi signe un troisième scratch consécutif même si Andreas Mikkelsen termine tout proche (2s2). Le pilote Skoda reste en bagarre face à l’autre VW de Nikolay Gryazin pour la deuxième place.

Encore une fois dans le top 8 en Rally2, Adrien Fourmaux grimpe d’un rang en WRC2, dépassant le norvégien Brynildsen.

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
14:04.3
C’était bien. J’ai essayé de faire de mon mieux – c’était glissant à certains endroits, mais j’ai essayé de rester dans la trajectoire et nous devons juste prendre de l’expérience et essayer d’aller vite.”
J.Tuohino
14:24.4
l fait beau. Le début a été un peu difficile en essayant de trouver la confiance, mais à la fin c’était mieux. “ 
G.Greensmith
14:13.4
J’avais l’impression de perdre beaucoup de grip à la sortie des virages, alors peut-être que nous allons faire quelques ajustements.”
S.Ogier
14:02.0
“J’ai essayé de conduire aussi vite que possible. Je ne suis pas sûr, ce n’était pas si facile, mais voyons comment les temps évoluent. En tout cas, ça glisse beaucoup !
O.Solberg
13:59.1
“C’est incroyable. C’était plutôt bien, mais je n’ai pas pu trouver le rythme au début, c’était tellement difficile et étroit. J’ai trouvé que le rythme était bon ensuite.”
T.Katsuta
14:03.2
“Je pense que j’étais trop prudent sur la partie glacée à la fin, mais ça va.”
T.Suninen
14:06.9
Nous avons un bon rythme dans les endroits lents, mais nous ne pouvons pas conduire vite dans les lignes droites. Nous donnons tout et c’est une belle bagarre avec Taka (Katsuta).”
E.Evans
14:05.8
“J’ai eu un peu de mal à certains endroits, mais je ne peux pas vraiment comprendre pourquoi. Nous espérions un peu plus.”
T.Neuville
13:55.5
C’était une spéciale correcte mais je ne peux pas tout comprendre, nous avons fait des changements dans le système d’intercom et cela ne fonctionne pas correctement, il me manquait la moitié des mots.”
K.Rovanperä
14:00.2
“Ce n’est pas bon. J’ai du mal avec l’équilibre de la voiture, j’ai toujours du sous-virage. Je ne sais pas si je vais pouvoir changer quelque chose sur la liaison à venir.”
C.Breen
14:01.9
“J’ai fait beaucoup d’erreurs, j’ai tapé trop de murs de neige. Je pensais avoir plus de grip avec les pneus, c’était très glissant. J’ai fait de mon mieux, mais ce n’était pas assez bien. On va clairement faire des changements de pneus pour la prochaine spéciale.”
O.Tänak
13:54.5
“J’attaquais assez fort ce matin, tapant les murs de neige à plusieurs reprises. “ 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Kaihuavaara 1 (19,91 km) à partir de 09h38 (Samedi 27 Février 2021)

Classement ES3 / Après ES3 (24,43 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
87 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Dumas
2 mois il y a

Comme l’a dit l’un d’entre nous,c’est désolant que ce soit la valise à billets de papa qui ai amené Oliver SOLBERG jusqu’ici !!! Je rigole!
Dnis GIRAUDET (qui l’a copiloté il y a 2 ans ) m’avait dit avoir été bluffé par ce garçon et lui prédisait un bel avenir. ….

rh74
rh74
2 mois il y a

Il semble y avoir un facteur x Hyundai sur cette surface. Les Toy font un peu de peine à voir ce coup ci.