ES3- Bramafan – Gourdon – Caussols (13.40 km) à partir de 17h21 (Vendredi 30 Mars 2018)
FAITS MARQUANTS
Dans le brouillard, François Delecour termine fort cette étape en reléguant notamment Nicolas Ciamin à près d’une seconde au kilomètre dans cette spéciale ! Derrière ce duo, les écarts sont importants avec notamment Romain Di Fante et Patrice Gandibleux relégués à plus de 20 secondes.
Au général, François Delecour termine donc logiquement en tête ce soir, 9s9 devant Nicolas Ciamin alors que Romain Di Fante pointe au troisième rang à plus de 40 secondes. Ce dernier a pu profiter de conditions plus clémentes pour signer néanmoins, un chrono tout à fait remarquable. Le pilote Peugeot a pris le large dans la classe R2 face à la Ford Fiesta du champion de France Junior en titre, Jean-Baptiste Franceschi.
A la huitième place du général, Mickaël Egea étonne encore dans le groupe N alors que le groupe N reste dans les mains de Stéphane Abril et sa 205 F212.
En VHC, Xavier Baze fait une grosse différent au volant de sa Renault 11 Turbo en collant plus de trente secondes à son plus proche poursuivant, Eric Fabianelli et sa Simca 1000 Rallye 2 ! Au général, Baze rentre en leader ce soir avec plus d’une minute de marge sur un groupe de cinq pilotes regroupés en seulement vingt secondes.
Ce père Freinetard il fait encore plaisir a voir. Que l’on aime ou pas le personnage, il faut reconnaître qu’a bientôt 56 ans, il faut le faire. Chapeau champion, il est pas si loin finalement le temps de la 309 GTI en championnat de France. A si bientôt 30 ans. Avec le père De Meyer dans le top 10, j’ai l’impression de revenir au Grasse Alpin 1989. Merci Messieurs pour cette formidable passion que vous transmettez aux p’tits jeunes.
Avec le brouillard il n’y a que des héros, je me souviens de “RAGNAGNA” lors d’un rallye de Lorraine avec la R5 Alpine, de nuit dans le brouillard il avait atomisé tout le monde.
Talent or not talent, that is the champion !