ES3- Bonato enchaine bien (Rouergue)



ES3- Laissac – Séverac l’Eglise (12.85 km) à partir de 13h49 (Vendredi 05 Juillet 2019)

Avant la dernière spéciale de cette première boucle, Yoann Bonato mène les débats pour 5 secondes face à Yohan Rossel. Auteur d’un tout droit dans l’ES2, Nicolas Ciamin complète le podium à plus de 13 secondes.

FAITS MARQUANTS

15 minutes de retard ont été enregistrées au départ de cette spéciale. Yohan Rossel s’est élancé à 14h04.

Si la température ne cesse de grimper sur les routes aveyronnaises, rien ne semble perturber Yoann Bonato aujourd’hui qui enchaine les meilleurs temps depuis le départ. Le pilote de la Citroën C3 R5 porte son avance à 7.1 secondes sur Yohan Rossel. Ralenti par un tout droit dans la spéciale précédente, Nicolas Ciamin se reprend en signant le meilleur temps ex-aequo avec Bonato. Au général, le pilote niçois recolle à 6.6 secondes de la deuxième place.

Derrière cet intouchable trio, Sylvain Michel semble déjà esseulé alors que William Wagner est loin de son niveau du rallye des Vosges.

Douzième scratch, Nicolas Rouillard a finalement réparé son support d’amortisseur cassé dans la spéciale précédente. Le pilote de la BMW réalise toujours un gros début de course, devançant notamment Cédric Robert, le leader du trophée Michelin hors R5, mais surtout Lionel Jacob, son grand rival dans le groupe F2000 depuis l’abandon de Sirmain (mécanique ES2).

Dans le Clio R3T Trophy, Cédric Noe reprend d’un coup 3s7 au leader Boris Carminati, ce dernier conservant seulement neuf dixièmes de marge au général. A sept secondes de la tête, Romain Di Fante est également dans le coup ! 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Rossel“Le goudron fond énormément, c’est très piégeux. J’ai raté une corde vers le départ en loupant mon freinage comme sur du verglas.”
Bonato“Là, ça fond. Ce n’était pas évident dans celle là. Je pense qu’on va avoir une boucle difficile cette après midi.”
Ciamin“Je suis un peu surpris. Il faut croire que c’est une spéciale qui me réussit. On a changé quelque chose sur la voiture.”
Wagner“J’ai l’impression de rouler, mais quand je vois le temps, ce n’est pas le cas. On verra ce que ça donne au deuxième tour.”
Michel“Même en partant devant, c’est vite Bagdad sur la route. C’est très difficile.”
Giordano“Je n’ai pas eu de soucis. J’ai changé ma façon de solliciter le moteur, ça va mieux. Je vais moins dans le couple.”
Mauffrey“Tout s’est bien passé, je suis content. On va faire quelques ajustements sur la voiture, mais il n’y a pas de soucis.”
Rouillard“On n’est pas si mal que ça en temps. C’est un bon début de rallye. C’est sale par contre, et ce sera plus compliqué au deuxième tour.”
Berfa“Le goudron est vraiment très chaud et il y a moins de grip que l’année dernière. Mais on se régale.”
Gal“Il y a du mieux. On a mieux réglé l’arrière. Globalement, c’est mieux.”
Da Cunha“On est déçu d’avoir crever. On roule à notre main maintenant.”
Robert“Ca va, mais là, on se croirait sur l’eau. Il y a beaucoup de plaques noires, ce n’est presque plus marrant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- St Julien de Rodelle – Sébrazac ( 9.09 km) à partir de 15h32 (Jeudi 05 Juillet 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (12.85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Natlin
Natlin
3 années il y a

Départ à 14h04