ES3- Cuoq en tête (Terre des Causses 2013)




Après deux spéciales de « seulement » 6 km, cette boucle se termine par près de 22 km de chrono ! Jean-Marie Cuoq profite de ce long chrono pour signer le scratch et ainsi prendre la tête du rallye devant Lionel Baud à 8s2.

Deuxième temps pour Paul Chieusse qui reste à une vingtaine de secondes du leader.

img_0911
i prendre la tête du rallye devant Lionel Baud à 8s2.

Deuxième temps pour Paul Chieusse qui reste à une vingtaine de secondes du leader.

Large leader du groupe N, Jean-Marc Falco grimpe dans le top 6 au milieu des groupe A. Seulement quinzième au volant de sa Mini WRC, Guerlain Chicherit a souffert de problèmes de freins depuis le départ.

Dans le 208 Rally Cup, Stéphane Consani signe son second scratch et se maintient en tête. Le pilote du team Enjorlas devance le duo Lefebvre/Martin alors qu’Abrbbing remonte peu à peu.

Réactions des pilotes (FFSA)
1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Ca va je me régale. Je ne suis pas trop loin de Jean-Marie qui est ma référence. Je roule très proprement et pour un premier passage c’est bien… »

2. Guerlain Chicherit (Mini JCW WRC) : « Ca ne marche pas très bien. Je n’ai plus de freins. Je ne peux pas rouler… »

3. Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « Ca va super bien. Nous prenons nos marques avec la voiture. Elle est vraiment excellente, je ne peux pas comparer avec la Ford Focus WRC sur la terre mais par rapport à la Peugeot 307 WRC c’est vraiment d’un autre niveau… »

4. Alain Deveza (Subaru Impreza Gr.A) : « Je suis obligé de pomper tout le temps au niveau des freins… »
5. Cédric Hennion (Citroën DS3 WRC) : « Dans celle-ci, je suis un peu mieux car je préfère ce type de tracé même si je freine beaucoup trop tôt… »

6. Hervé Gaidoz (Subaru Impreza) : « Ca commence à aller mieux… »

7. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) : « J’ai de gros soucis de radio et je n’entends pas ce que me dit mon co-pilote, j’ai fait cette spéciale à vue… »

8. Saku Vierimaa (Skoda Fabia S2000) : « J’ai des gommes trop dures, je le suis loupé sur un freinage et j’ai tapé à l’avant… »

9. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza R4) : « Il faut apprendre l’auto. Je n’ai jamais roulé avec celle-ci mais ça commence à aller beaucoup mieux… »

10. Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Je suis très content, je me suis amusé, j’ai toujours freiné très tard dans celle-là et poussé mes limites au maximum. C’est un premier tour idéal… »

11. Laurent Carbonaro (Peugeot 206 WRC) : « J’ai fait une bonne spéciale avec même un peu trop d’optimisme sur un freinage. Cela m’a coûté un tout droit… »

12. Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) : « Je n’ai plus du tout d’embrayage… »
14. Hugues Lapouille (Subaru Impreza WRC) : « Je n’ai plus de freins et la voiture coupe par intermittence, je ne comprends pas ce qui se passe… »

15. Serge Gillouin (Subaru Impreza Gr.A) : « C’est beaucoup mieux dans cette spéciale. Je trouve mes marques sur les freinages et je me suis adapté à mes nouveaux pneumatiques… »

Prochaine spéciale : ES4- Loupiac (6,60 km) à partir de 16h20 (Samedi 6 Avril 2013)

Classement ES3/après ES3

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *