ES3- Bonato creuse légèrement (Vosges Grand Est)



ES3- Moyenmoutier (14.21 km) à partir de 11h29 (Samedi 15 Juin 2019)

A l’issue de l’ES2, Yoann Bonato domine en championnat de France asphalte, suivi par Yohan Rossel et Nicolas Ciamin. Devant ces trois hommes, Sébastien Loeb s’amuse au volant de sa Hyundai i20 WRC.

FAITS MARQUANTS

Derrière l’intouchable Sébastien Loeb, évoluant hors championnat de France asphalte, Yoann Bonato réalise un nouveau scratch du côté des R5 et creuse ainsi l’écart sur ses poursuivants. Avec des pneus peu adaptés aux conditions, Yohan Rossel reste tout de même son plus plus proche poursuivant alors que Nicolas Ciamin n’est pas en confiance.

Dans le top 6, Quentin Giordano et William Wagner se sont montrés performant et peuvent être en mesure de jouer le podium.

Dans le top 20 au scratch, Jean-Nicolas Hot (leader dans le groupe N) et Cédric Robert (leader en R3) se signalent ! Dans le trophée Clio R3T Trophy, Boris Carminati est sous la pression d’Ivan Ferrarotti alors que Romain Di Fante plonge un peu au classement.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Loeb« C’est pas mal. Les conditions ne sont pas faciles. Les réglages sont pas mal. Les pneus sont peut être trop tendres. »
Bonato« Le plus dur c’est de se remettre dedans. On a fait notre petit bonhomme de chemin. »
Ciamin« C’est pas génial, je manque de confiance dans mes notes. La voiture n’est pas parfaite mais je ne sais pas trop quoi faire pour l’améliorer. »
Rossel« J’étais en 11. Donc c’est trop sec, c’est dommage mais bon on a pas fait d’erreur, c’est le principal. »
Astier« Les pneus étaient froids donc il a fallu faire gaffe sur les premiers kilomètres. »
Wagner« C’est pas mal. C’est dommage pour l’arrêt de course. La voiture fonctionne très bien. »
Giordano« C’était compliqué pour nous avec les pneus durs sur le départ. Après j’ai roulé. »
Michel« C’est dur de se remettre dedans après la pause. On a assuré car il y a pas mal de pièges. Je suis content de ma boucle. »
Berfa« J’ai essayé de m’appliquer, il faut continuer comme ça. »
Gal« C’est dur de se remettre dans le rythme. Le but est de faire des kilomètres. Il faut caler la voiture. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Mandray ( 8.50 km) à partir de 14h52 (Vendredi 15 Juin 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (14.21 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Saint leger dit :

    Bjr à quelle heure passe le rallye demain a jusarupp svp merci

  2. achve dit :

    CDF: trois ES, 30 mn de course dans la matinée, c’est vraiment dur !!!!!

    • Rallye-Sport.fr dit :

      CDF : 2 Sorties avec intervention + Spectateurs anormalement élevés, c’est vraiment difficile à gérer en effet. Merci aux bénévoles surtout, sans qui, le retard serait plus important !

  3. Ivo dit :

    c’est vrai qu’il creuse…. devant il y a un mec qui lui colle 2.7 secondes au kilomètre avec une auto hors championnat c’est ridicule…. Rdv au Rouergue….

  4. chrispatagonie3 dit :

    A mettre un temps forfaitaire à ceux qui ont été arrêté dans la ES2 ok, mais qu’il soit logique….ca fait désordre de voir des pilotes comme Berfa et Edel qui sont à plus de 2s au kil se retrouver devant Bonato, Rossel ou Ciamin. ca ne change en rien le général c’est clair mais c’est ridicule…

  5. Dr no dit :

    Bonjour, très bien de demander un article sur Robert et Hot, mais à ce moment là, faut en demander un pour Carminati, simple amateur avec peu de moyens, qui joue pas loin des cadors avec peu de roulage….

  6. Albe dit :

    Tu es sérieux Flatsi ? La WRC de loeb dispose d’une centaine
    de chevaux en plus (environ 410 contre env 310) et pèse 40 kg de moins (1190 contre 1230) qu’une R5! Renseigne-toi avant de comparer car ça devient pathétique….

  7. gegeremec dit :

    dommage que loeb ne roule pas avec une hyundai R5 il y aurait eu plus de suspense avec bonato. loeb aurait peut etre gagné mais avec une petite difference de temps car la aucun interet

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Mais aucun intérêt pour lui de rouler en R5 et l’idée n’est pas de perturber le championnat de France asphalte de toute manière.

      • gegeremec dit :

        oui bien sur mais la voiture est tellement differente qu apres le passage de loeb les voitures suivantes sont beaucoup moins spectaculaires c est comme si vous aviez sur un circuit une formule 1 et toutes les autres des f3
        voila c etait juste une parenthese

  8. Bitonio dit :

    ???? Peut être un peu de magnésium te detendrait ..

  9. Space Cowboy dit :

    Nom d’une pipe, les temps que nous font Jean-Nicolas Hot et Cédric Robert !!!!!!! Allez RS, une chtite mention en tête d’article dans la prochaine ? 😉

  10. jh74 dit :

    Loeb les pneus sont peu ètre trop tendres mais il nous prend pour des cons

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Mais pourquoi tout le monde est aussi agressif ce week-end ? Quel est le problème d’entendre un pilote expliquer son ressenti à la fin d’une spéciale, qu’il soit en tête ou dernier ?

      • Ludovic Gaillard dit :

        Les commentaires de personnes devant leur ordinateurs sont bien souvent agressifs et débiles, ils n’ont sans doute jamais pilotés d’autos de courses lors d’un rallye…..pitoyable.

      • Papi 80480 dit :

        Bonjour
        Entièrement d’accord tout le monde peut s’exprimer en se respectant merci à raĺlye sport de nous faire vivre des bons moments aussi en mondial qu’en national c’est une compétition et que le meilleur gagne aussi bien au scratch dans sa classe son groupe
        Un fan de rallye depuis très longtemps

    • Bitonio dit :

      ???? Peut être un peu de magnésium te detendrait ..

  11. Flatsi dit :

    Vraiment incroyable Loeb , il atomise les pilotes du championnat asphalte qui sont loin d être des manches !!!
    Ok peut être qu il connaît un peu mieux les routes , mais quand même !!

    • Flatsi dit :

      Je retire ce que j ai dit je pensais qu il roulait en r5 pas réveillé !! Faut qu entre la Sardaigne , Le Mans et le Vosges ce ce mélange un peu
      D ici que je vois meeke dans les hunaudieres et une lmp1 sur les chemins de sardaigne……

    • pat28 dit :

      Il n’a pas tout à fait la même voiture ni la même équipe et ni les mêmes moyens. Il engrange de l’expérience avec la I20, peaufine ses réglages et essaie de retrouver au plus vite l’osmose, la confiance qu’il avait dans une Citroën…. Tant mieux si les temps sont bons on verra au Catalogne face aux concurrents wrc. Et j’espère qu’il va être excellent !!!!

  12. Cyuktvuf5jy6yukyyfuk dit :

    Mais oui c clair‍‍

  13. achve dit :

    Pas très réactive l’organisation du VGE !!!

  14. Thomas dit :

    Le reste du rallye est décalé également?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Le reste c’est à dire ? L’ES3 forcément. Pour l’après-midi, impossible de savoir, il faudrait déjà que la boucle matinale reprenne avant d’imaginer la suite.

  15. Toto dit :

    Bonjour avez vous des info de quand celle-ci va commencer merci ?

  16. Toyy dit :

    Reporté à 12:30