ES4- Scratch de Latvala (Allemagne 2012)




Avec des réglages de suspension ajustées à l’assistance de mi-journée, Jari-Matti Latvala semble désormais en mesure de rivaliser avec Sébastien Loeb et signe le scratch pour 1s8 devant le français.

img_5188
but de la spéciale est vallonné avec de nombreux virages cachés, puis le rythme s’accelere dans le vignoble a partir du village de Klusserath. L’arrivée alterne longues courbes rapides et très gros freinages, souvent en aveugle! Les derniers freinages vont etre tendus car les freins auront déjà été mis à rude épreuve !

Faits marquants
Avec des réglages de suspension ajustées à l’assistance de mi-journée, Jari-Matti Latvala semble désormais en mesure de rivaliser avec Sébastien Loeb et signe le scratch pour 1s8 devant le français.

Toujours deuxième, Petter Solberg ne lâche que sept dixièmes face à Sébastien Loeb mais dispose tout de même de 13s8 de retard au général. Son coéquipier finlandais revient à 17s de la tête.

Sur un terrain qu’il adore, Thierry Neuville signe un très beau troisième temps et conforte sa quatrième place devant le duo Hirvonen/Sordo.

En train de signer un gros chrono, Ott Tänak loupe un carrefour et manque une belle occasion de se faire remarquer.

En S2000, Sébastien Ogier continue sa démonstration avec des temps à 1s/km des meilleures WRC…
Mathieu Arzeno est un peu plus en retrait dans ce chrono et ne signe « que » le cinquième temps de la catégorie.

Grosse performance de Sébastien Chardonnet, auteur du meilleur temps des 2 roues motrices devant l’ensemble des voitures du groupe N. Le jeune espoir français grimpe même dans le top 20 au général.

En WRC Academy, Fisher se maintient en tête devant Evans à 18s4 et Suarez à 19s7.

Alors remonté à la sixième place du groupe N, le français Jonathan Fritsch a du renoncer, sa Lancer Evo IX prenant feu à l’arrière gauche. Une poursuite en Rallye2 est envisageable.

Réactions des pilotes
Loeb : « Pas trop de terre, c’est plutôt pas mal. J’ai attaqué fort. »
Hirvonen : « Nous avons calé au départ et j’ai perdu environ trois secondes. Je perd toujours beaucoup de temps dans la spéciale. »
Solberg : « J’ai réussi à reprendre un peu de temps encore, donc c’est bien. La voiture marche bien, pas de problèmes. »
Ostberg : « Je me suis senti assez bien, j’ai essayé de faire attention aux freins et les utiliser un peu moins. »
Latvala : « Je suis très content du temps. Nous pouvons mettre la pression à Loeb. »
Neuville : « J’ai vu les intermédiaires de Jari-Matti, il était très rapide. »
Sordo : « C’est un peu mieux, mais je ne suis toujours pas content. »
Tänak : « J’ai encore loupé le carrefour. »
Al-Attiyah : « Le grip est meilleur maintenant et les notes aussi. »
Van Merksteijn : « C’est incroyablement chaud. Les spéciales se déroulent bien. »
Atkinson : « Bonne spéciale. Je ne peux pas me plaindre, j’apprend en ne prenant aucun risque. »
Ogier : « C’était mieux que ce matin. Nous essayons de faire du mieux possible. »
Mikkelsen : « Bonne spéciale, j’ai un bon rythme. Je suis assez content. »

Prochaine spéciale : ES5-Moselland 2 (22,79 km) à partir de 17h05 (Vendredi 24 Août 2012)


Classement ES4/Après ES4





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. A droite 100 dit :

    Pourriez vous me dire ou en est Jonathan fritsch pour son premier mondial

  2. GO FAST!!! dit :

    Je pense qu’en voyant son pilote faire des temps meilleurs que celui du BOSS, Malcolm Wilson ne doit pas etre tranquile!

  3. A droite 100 dit :

    Je pense que Seb a laissé venir pour voir.Je ne pense pas que jarri soit au niveau pour la victoire , sinon j’ai de gros doute quand à son arrivée à Trèves

  4. GO FAST!!! dit :

    Ogier est un extra-terrestre! Il met de gros écarts aux autres S2000. Impressionnant! Pas autant qu’au monte carle mais quand meme…

  5. GO FAST!!! dit :

    Trés beau début de rally de neuville et des Fords! J’attends plus de sordo et d’Atko!

    • NadroJ dit :

      Dommage pour Tanak, il pouvait faire quelque chose de beau. Maintenant j’espere que les Ford pourront continuer a mettre la pression sur Loeb mais pour ca faut vraiment y aller 🙂

  6. Go ! dit :

    Atkinson vient de se prendre 8 sec d’un seul coup… une petite erreur de pilotage ? ^^

    • A droite 100 dit :

      Il n’a jamais été un pilote asphalte mais il a peut être eu un petit souçi

      • Go ! dit :

        Pourtant il dit préférer l’asphalte…

        • NadroJ dit :

          Oui on peut dire qu’il découvre l’auto qui n’est pas la plus rapide … plein de petites choses qui font qu’il est loin

          • A droite 100 dit :

            Quand on est pilote on devrait être en mesure de règler àpeu prés son auto. mais tout ne peux pas s’appeler Shumi ou Loeb!!!

        • A droite 100 dit :

          Il aime peut être l’asphalte mais pour arriver à la perf de Loeb sur cette surface il faut s’accrocher

          • Go ! dit :

            Oui mais je pensais qu’il serait en mesure de battre Ostberg, voir Tanak… Mais c’est déja mieux que ce qu’aurait fait Araujo!

          • simon dit :

            c’est que son premier rallye sur une Mini et peut être son premier asphalte de l’année donc voila …

          • A droite 100 dit :

            Il ne faut pas oublier que Oestbreg est très rapide peu importe la surface. c’est un pilote d’avenir!!

  7. enzo dit :

    Bravo à Thierry NEUVILLE éblouissant et futur …….. KING

  8. NadroJ dit :

    Ostberg: « J’ai essayé de faire attention aux francais » ?. Faut m’expliquer la ^^

  9. Go ! dit :

    Toujours pas mieux pour Sordo… Quelle déception!! =(

  10. Baptiste dit :

    Tanak est pas mal non plus dans les inter….

  11. Baptiste dit :

    Latvala revient Fort (d ^^). Les réglages apportés semblent bénéfiques !!!

    GO FORD !!!!!!!!!!!!!!

  12. NadroJ dit :

    Hirvonen s’en prend deja …. quasi 7s au partiel 2