ES4- Lukyanuk garde la main (Barum Rally)



ES4- Rajnochovice (13,65 km) à partir de 11h12 (Samedi 25 Août 2018)

FAITS MARQUANTS

Avouant ne prendre aucun risque, Alexey Lukyanuk signe pourtant un premier scratch, devançant notamment Gryazin de 1s7 et Kopecky de 2s9. Peu à l’aise sur le terrain glissant de ce matin, Dani Sordo se contente du septième temps provisoire et lâche encore six secondes.

Au classement général, Lukyanuk conserve évidemment la tête de cette épreuve, 4s4 devant Gryazin et 20s7 de Kopecky, ralenti par une crevaison ce matin mais bien placé pour jouer la victoire.

Au quatrième rang, Dani Sordo semble par contre incapable de jouer la gagne sur ce terrain si atypique. Derrière l’espagnol, les locaux sont bien présents avec des Skoda Fabia R5 : Jakes, Mares et Tarabus.

Après un neuvième temps tout à l’heure, Laurent Pellier est 13e, lâchant un petit plus qu’une seconde au kilomètre. Pour le français, le top 10 semble être un objectif raisonnable et possible.

En RGT, Raphaël Astier reprend deux petits dixièmes au leader Simone Tempestini et reste dans la bagarre.

REACTIONS DES PILOTES

Gryazin“C’est très difficile, c’est comme piloter sur la glace, on ne peut pas freiner.”
Kopecky“Nos pneus sont un peu trop tendres. C’était très compliqué.”
Lukyanuk“Nous n’attaquons pas du tout, nous sommes vraiment lents et nous glissons beaucoup. C’est assez fou, certains virages sont très risqués. Nous faisons un bon boulot.”
Sordo“Il y avait des zones d’huile après Herczig au départ. La spéciale incroyablement glissante, c’est très délicat.”
Herczig“Je n’ai pas aimé cette spéciale, j’étais vraiment inquiet. Je n’ai jamais pu respirer car c’était très glissant sur la fin.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Kudlovice (21,43 km) à partir de 13h45 (Samedi 25 Août 2018)

Classement ES4 / Après ES4 (13,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iza
Iza
5 années il y a

Ça prouve bien que les Skoda sont largement au-dessus des Hyundai R5. Même Sordo n’arrive pas à être devant !

Buz
Buz
5 années il y a

Et bien je vais quand même parier 1 rouble sur Kopecky. Quant a Sordo, il va falloir surveiller ses temps dans la deuxième boucle pour vraiment juger sa performance. Enfin un temps significatif pour Ingram. Pellier finalement pas loin du top 10 avec sa Pigeot, c’est bien. Belle remontée de Herczig, régulièrement dans le top 7. Tempestini se rapproche de Astier en terme de perf. De 1 second au kil, il est passé a……2 dixièmes en 13 bornes. La prochaine de 21 km va être intéressante a suivre.