ES4- Sordo en grande forme (Sardaigne)



ES4- Erula-Tula 2 (21,78 km) à partir de 11h34 (Vendredi 09 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

Avant cette dernière spéciale de la matinée, Teemu Suninen domine cette épreuve pour cinq petites secondes devant Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin au premier passage, Dani Sordo avait réalisé le meilleur temps de cette spéciale en 16:50.0.

FAITS MARQUANTS

Déjà intouchable au premier passage de cette spéciale, Dani Sordo a confirmé cette performance en signant un deuxième scratch avec encore plus de maîtrise ! Grâce à cette performance, le pilote espagnol s’empare des commandes de cette épreuve, plus de sept secondes devant Teemu Suninen, impuissant face à la démonstration du tenant du titre.

Au troisième rang, Sébastien Ogier a fait un petit écart face à Elfyn Evans, déjà parfaitement placé pour le championnat. Le gallois est suivi par Thierry Neuville, bien plus à son aise dans cette spéciale.

Du côté de Pierre-Louis Loubet, l’amélioration est progressive, passant de 1s/km à 8 dixièmes environ. Au général, le jeune français reste dominé par Gus Greensmith.

Sans surprise, Ott Tänak est encore au « ralenti » dans cette nouvelle spéciale. Son problème devrait être connu au retour de l’assistance.

En WRC-2, Adrien Fourmaux accentue son avance alors qu’il roule toujours sans roue de secours. En WRC-3 et en R5, Oliver Solberg mène toujours malgré les excellentes performances de Yohan Rossel, deuxième à sept secondes de la tête. De son côté, Nicolas Ciamin reste au cinquième rang du WRC-3.

En JWRC, les abandons mécaniques se succèdent et seulement trois concurrents sont encore en course…Parmi eux, Tom Kristensson est parfaitement positionné en tête.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
16:47.9
« Je suis plutôt satisfait. C’est difficile à savoir (en terme de performances), mais j’avais le sentiment qu’il y avait encore du balayage. Je suis assez content de ma matinée. »
S.Ogier
16:43.9
« Il y a beaucoup plus de grip que ce matin, j’ai bien apprécié cette spéciale. Je pense que ça marche plutôt bien jusqu’à maintenant, donc nous devons continuer comme ça. La voiture marche assez bien. »
K.Rovanperä
16:42.8
« Je pense que c’était la première spéciale à se passer normalement aujourd’hui. Je pense que nous avons pris les mauvais pneus et aussi que le setup n’était pas bon. »
T.Neuville
16:42.5
« Cette spéciale convient probablement mieux à notre voiture. On va essayer de s’améliorer cet après-midi. Nous ne sommes pas à l’endroit où vous voudrions être. Nous avons d’autres opportunités pour reprendre du temps à Elfyn et Sebastien avec de nouvelles spéciales cet après-midi et peut-être plus de balayage. »
G.Greensmith
16:47.5
« Ce n’est pas trop mal, j’ai vraiment essayé d’attaquer ici. »
T.KatsutaSortie
D.Sordo
16:33.1
« C’est bien, je suis content. La voiture est vraiment sympa à piloter. L’équipe a beaucoup travaillé sur la voiture au cours des derniers mois et ça porte ses fruits. »
PL.Loubet
16:51.6
«  »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Sedini-Castelsardo 1 (14,72 km) à partir de 16h14 (Vendredi 09 Octobre 2020)

Classement ES4 / Après ES4 (21,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
56 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fangio72
Fangio72
1 mois il y a

Même problème technique sur la C3 pour Eric et Mads Ostberg ?

Fangio72
Fangio72
1 mois il y a

Nicolas Ciamin ne chute pas !!! il reste en 5 ème position des Wrc3 avec un 2 ème temps derrière Yohan ….