ES5- Des Polo fragiles (Argentine)




Victime de problèmes de boîte en fin de spéciale, Jari-Matti Latvala perd une vingtaine de secondes face à Kris Meeke. Cette journée est décidément très difficile pour les Polo R WRC.

Nouvelle spéciale de cette édition pour un tracé très rapide sauf sur la fin où les pilotes retrouveront un terrain plus sablonneux avec un enchaînement de gués.

FAITS MARQUANTS

Victime de problèmes de boîte en fin de spéciale, Jari-Matti Latvala perd une vingtaine de secondes face à Kris Meeke. Cette journée est décidément très difficile pour les Polo R WRC.

Avec ce nouveau problème, le pilote irlandais se retrouve avec une avance de 53s sur le finlandais et plus d’une minute sur Mads Ostberg.

Le pilote VW devrait encore perdre de précieuses secondes dans la prochaine spéciale de six kilomètres.

A la quatrième place, Dani Sordo est désormais menacé par Elfyn Evans auteur du troisième temps.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« C’était bien. Il reste une spéciale à faire, je me suis davantage amusé ici. »
Ostberg« C’est ok. C’est assez similaire à ce matin. Nous avons fait une bonne spéciale, je suis content. J’ai besoin de suivre le plan fixé avant le rallye. »
Evans« C’était plus glissant que prévu. J’ai eu du mal à trouver le grip dans la spéciale précédente donc j’ai moins de confiance maintenant. »
Latvala« Nous avons un problème avec la boîte de vitesses. Ce n’est pas la sélection mais ça doit être au niveau du différentiel avant. »
Sordo« Pour moi, ce n’était pas bon. J’ai besoin d’être prudent à certains endroits, mais c’est difficile car c’est très rapide. Avec les problèmes de direction assistée, c’était comme si je roulais pour la première fois dans cette spéciale. »
Prokop« C’était très difficile pour nous dans ces premières spéciales. Ce n’était pas simple à piloter. Nous sommes impatients de rentrer à l’assistance car nous avons une barre anti-roulis dans la spéciale précédente. »
Meeke« C’est un rallye de dingue. Nous avons une voiture costaude, le feeling est bon mais c’est très difficile. Je pense que j’ai fait un bon choix de pneus. Une place dans le top 5 me redonnerait confiance. »
Ketomaa« Je ne sais pas d’où ça vient. J’ai démarré et d’un coup les freins sont partis. Heureusement, c’est une spéciale rapide et vous n’avez pas besoin de trop freiner. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Super Special Parque Tematico (6,04 km) à partir de 22h08 (Vendredi 24 Avril 2015)

Classement ES5 / Après ES5 (19,71 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *