ES5- Neuville au top (France 2013)



Avec ce choix de pneus favorable, Thierry Neuville signe son premier scratch du rallye et devance Sébastien Loeb de 2s7.

/>
PROFIL
Pas de changements pour cette spéciale qui attire souvent beaucoup de monde (un passage avait été annulé l’an passé). Spéciale courte mais technique au milieu du vignoble du Klevener avec des chemins betonnés fréquents. Ce chrono a la particularité de proposer de très nombreux changements de direction et ressemble beaucoup à une spéciale du rallye d’Allemagne.

FAITS MARQUANTS
Pas de pluie pour ce second passage mais spéciale dégradée avec un peu de boue. Comme ce matin, Thierry Neuville a fait le contraire de ses adversaires en optant pour cinq pneus durs (au moins 2 tendres pour les autres) et c’est le seul membre du top 5 à ne pas embarquer deux roues de secours.

Avec ce choix de pneus favorable, Thierry Neuville signe son premier scratch du rallye et devance Sébastien Loeb de 2s7. Au général, le français conserve la tête devant le belge pour 2s alors que Sordo et Latvala restent à moins de cinq secondes dans la tête.

Pas d’amélioration en vue pour Sébastien Ogier qui signe le cinquième temps.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Ce n’est pas encore un pilotage parfait. Il y a quatre voitures devant moi, ça va être difficile. A part les pneus, nous n’avons pas changé grand chose.”
Neuville : “J’étais à fond partout, je ne peux pas faire plus, c’était limite.”
Latvala : “Il semblerait que Neuville a fait le bon choix pour celle-ci. Nous avons deux pneus durs et la voiture bougeait un peu.”
Hirvonen : “J’ai mis les pneus tendres, le rythme est un peu meilleur mais je ne suis pas encore totalement content.”
Sordo : “La voiture est parfaite. Nous avons mixé les pneus et ça semble bon, je suis très content.”
Ostberg : “Pas trop mal, c’est assez glissant dans certains carrefours. Il y a beaucoup de boue rapportée par les autres.”
Loeb : “Nous n’avons pas les bons pneus pour l’instant, on a misé sur la pluie. S’il ne pleut pas à la fin de la boucle, ce sera difficile.”
Dumas : “J’ai pris des pneus tendres et malheureusement c’est sec. Nous allons voir.”
Kubica : “Ce n’était pas trop mal, il y a des carrefours compliqués avec beaucoup de terre. Nous avons opté pour un choix de pneus sécuritaire.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6-Massifs des Grands Crus – Ungersberg 2 (13,04 km) à partir de 15h12 (Vendredi 4 Octobre 2013)


Classement ES5/après ES5

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
10 années il y a

et 27 sec d’avance pour gilbert sur chardonnet, 1 au kil dans cette la, impressionnant

malser
malser
10 années il y a

De plus en plus fier de notre petit belge
Go Thierry