ES6- Meeke en difficulté (Allemagne)




Comme dans la spéciale précédente, Jari-Matti Latvala lâche deux secondes sur Sébastien Ogier et voit le français légèrement s’échapper.

condes sur Sébastien Ogier et voit le français légèrement s’échapper. Avant de retrouver les vignes de l’ES7 où le finlandais avait brillé ce matin, le double champion du monde compte 4s7 de marge sur son rival.

Esseulé derrière les Volkswagen, Kris Meeke rejoint l’arrivée avec plus d’une minute de retard. Sa DS3 WRC est endommagée à l’avant-gauche après une sortie dans un champ. Déjà fautif en Finlande, le pilote britannique vit une période difficile alors que son avenir est en jeu chez Citroën.

Avec cette erreur de Meeke, les Hyundai de Sordo et Neuville rentrent dans le top 5, le belge revenant à seulement une seconde de l’espagnol. Derrière ce duo, les écarts sont également réduits entre Evans, Tänak, Paddon et même Ostberg.

Pour Citroën, ce début de rallye est catastrophique avec Mads Ostberg meilleur représentant de la marque à une lointaine neuvième place. Ce dernier reste menacé par Stéphane Lefebvre qui pilote pour la première fois une WRC.

En RGT, François Delecour est toujours handicapé par un problème de différentiel.

En WRC-2, Jan Kopecky continue son sans-faute et compte plus d’une minute d’avance sur Craig Breen et Eric Camilli. A la cinquième place, Quentin Giordano est désormais devancé par Fabian Kreim.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Tout va bien. J’ai été prudent au début mais je me suis senti plus à l’aise que ce matin. Le setup est meilleur et je suis plus à l’aise. »
Latvala« Je n’ai pas confiance. Je ne peux faire pas mieux quand c’est sale comme ça. J’aime l’asphalte quand c’est propre. »
Ostberg« C’est vraiment très glissant à certains endroits. Mon feeling s’améliore. »
Mikkelsen« Je ne suis pas encore à fond. J’essaye juste de me remettre dans le rythme. Ca fait longtemps que je n’ai pas roulé sur asphalte. »
Neuville« Je me suis senti bien dans cette spéciale, je devrais être capable de reprendre du temps à Dani. »
Meeke« J’ai glissé sur du gravier et je suis parti dans un champ et il a fallu un certain temps pour retrouver la route. La voiture semblait ok après ça mais maintenant j’ai un problème, je dois y aller. »
Tänak« Le grip change assez souvent. Les ouvreurs ont noté la plupart d’entre eux mais il y a toujours des surprises. »
Paddon« Je n’aime pas cette spéciale, c’était particulièrement sale, c’est fait maintenant, on va pouvoir se concentrer sur les prochaines spéciales. »
Sordo« Il y a beaucoup de graviers sur cette spéciale. Je peux probablement m’améliorer un peu et prendre plus de risques. »
Prokop« Nous sommes sortis sur une partie terre et nous avons tapé un arbre pour finir dans un champ. Des spectateurs nous ont montré la sortie mais après ça nous sommes encore sortis et puis nous avons fait un tête-à-queue. »
Kubica« Tout va bien pour nous mais j’ai pu voir que Prokop avait peut-être un problème en voyant sa poussière. »
Lefebvre« Cette spéciale est très glissante. Il y avait de grosses pierres sur la route donc j’ai assuré quand c’était sale. »
Abbring« La voiture est très différente par rapport à ce matin où je ne là reconnaissais quasiment pas. Je suis en train de trouver les limites maintenant mais je dois faire attention à ne pas surpiloter. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Moselland 2 (23,24 km) à partir de 17h15 (Vendredi 21 Août 2015)

Classement ES6 / Classement après ES6 (16,4 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Bravo à Meeke d’essayer de suivre les VW, mais est-ce-que çà vaut vraiment le coup de griller toutes ses cartouches de cette façon ? Faudrait peut-être qu’il roule avec sa cervelle non ? On dirait un sale gosse qui veut absolument prouver qu’il a raison et qu’il peut le faire, sauf qu’il casse tous ses jouets. Pas sûr que le père noël lui octroie pour 2016 les mêmes cadeaux que pour 2015…
    Après faut espérer que le management de chez DS va pas faire la même chose avec Lefebvre qu’avec les Hirvonen, Meeke, Otsberg… C’est à dire que j’espère qu’ils ne vont pas le démolir mentalement. Car je pense qu’il y a un énorme soucis dans cette équipe qui grille les pilotes comme des fusibles.

    • bielle dit :

      et c est ce qui c est passer avec hirvonen la pression je suis entierrement d accord avec toi chez citroen il y a un gros probleme et cela dit c est pas les pilotes en cause comme tu dit c est le staff. et j approuve ce que tu as dit car tu as dit la verite bien vu kaizer .si citroen arrive pas a faire une voiture au top niveau n importe qu elle pilote sera a la meme enseigne que mnt . donc a citroen d agir et pas au pilote . et je suis d accord avec kaizer

      • Kaizer Sauzée dit :

        Heeuuu, j’ai pas parlé de la DS3, car elle me semble être la seule à pouvoir tenir tête aux Polos.
        Le problème se situe chez les dirigeants du team et entre les baquets et les volants des autos…

  2. bielle dit :

    déjà je ne dit pas de connerie car c est le meme moteur identiques hormis trains roulant ok déjà pour avoir rouler en championat de France et discuter avec lui a l epoque . certes je dit bien avec la meme voiture que lui que j aurais rouler oui j aurais été devant. revise ta lecon avant d avancer des paroles en l air et renseigne toi avant

  3. Ben dit :

    @bielle
    Avant de dire des conneries, renseignes toi un peu .
    C’est bien tu as reconnu qu’ils avaient tous les 2 une Porsche mais non, ce ne sont pas les mêmes ….
    et puis si tu penses faire mieux , prend le volant

    • bielle dit :

      demande a denis giraudet s il veut rouler avec delecour !!! il s ennuirais juste un detail je te dit pas la suite entente ok alors s il te plait arrete tes grosses connerie menssongeres

  4. sim2601 dit :

    Je suis fan de Citroën depuis longtemps mais la je suis vraiment écoeuré par Meeke…

  5. bielle dit :

    delecour vraiment pas de chance c est le differentiel a chaque rallye qu il est pas dans le coup il ya un probleme sur la voiture. bref ca fait 15 ans qu il nous la fait arrete delecour de rouler dumas t en met plein les yeux et lui c est pire que toi deux transmissions casse!!!! et il roule !!! ok delecour deux cardans casser

  6. bielle dit :

    oui dommage pour kubica un pilote genereux a l attaque et talentueux serait dans le top 5 sans sa penalite

  7. mosse dit :

    Bon début de rallye bonne chance pour suites

  8. Kivala dit :

    Si l’on enlevait à Kubica ses 5 minutes de pénalité, il serait 7ème à 2 sec d’Evans, et très largement 1er privé…

  9. Kivala dit :

    D’ici à ce que Lefebvre termine 1er des Citroën… Merci à Meeke d’avoir animé ce premier quart de rallye : c’est bien le seul à ne pas accepter l’hégémonie des VW…

    • Denis dit :

      C’est pas impossible en effet tant il aborde le rallye de façon très « pro » jusqu’ici, méthodique comme a son habitude.

  10. Denis dit :

    Assures Neuville !
    La 4éme place elle, elle est à portée, après les inaccessibles VW.
    Ce serait super de terminer le rallye à cette place cette année avec cette « brave » i20…

  11. Kévin dit :

    Meeke est le premier à essai de faire les vendanges……. dans un champs ! xD