ES6- Saint-Martin du Puy (8.912 km) à partir de 14h38 (Samedi 08 Avril 2023)
FAITS MARQUANTS
La première étape de ce 31e Rallye national de l’Anguison se termine dans la Nièvre sur un quatrième meilleur temps consécutif de Denis Millet. Leader depuis le début de l’après-midi à la suite de l’abandon mécanique de David Salanon, le pilote du Doubs a déroulé cette après-midi en enchainant les scratchs. Face à un Eric Mauffrey en difficulté pour suivre le rythme de ses adversaires aujourd’hui, le pilote de la Volkswagen Polo GTI R5 n’a finalement eu aucun mal à accentuer son avance au classement général. Ce soir, il rentre à Corbigny avec une belle marge de 30″9.
En lutte pour la dernière marche du podium, Thierry Law Long et Maxime Dupuy ne sont pas quittés de la journée. Face à la Porsche, le multiple Champion de la Réunion a tenu bon malgré les assauts répétés de son rival pour conserver un avantage de 7″9.
Dans le groupe FRally Nat, l’hécatombe en F2/14, marquée par le retrait de Delaporte et les sorties de Chevalier et de Lanquetin, a permis à Ludovic Henry de s’envoler au classement général avec plusieurs minutes d’avance sur son dauphin. Régulier, le pilote de la Renault Clio s’est même bien installé dans le top 10 devant Sébastien Ducrot leader en FRC4.