ES6- Latvala s’accroche (Finlande)



ES6- Äänekoski 1 (7,76 km) à partir de 11h39 (Vendredi 02 Août 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette dernière spéciale matinale, Ott Tänak domine légèrement cette épreuve, quatre secondes devant Kris Meeke et cinq sur Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale légèrement modifiée par rapport à l’an dernier avec environ 1 km de neuf.

FAITS MARQUANTS

Plus en retrait dans l’ES5 à cause d’une crevaison lente, Jari-Matti Latvala signe son troisième scratch en cinq spéciales, s’emparant ainsi de la deuxième place provisoire face à son coéquipier Kris Meeke. Devant ses deux hommes, Ott Tänak conserve une marge de cinq secondes.

Face aux Toyota, Esapekka Lappi tient toujours la comparaison…hormis face à l’estonien. Le finlandais est talonné par Craig Breen, encore auteur d’une excellente performance et à seulement un dixième de son premier scratch en Hyundai.

Forcément handicapé par sa deuxième position sur la route, Sébastien Ogier se dit satisfait de sa matinée, terminée au sixième rang, non loin du podium. Pour Thierry Neuville, huitième provisoire, la situation s’améliore clairement et l’écart face au français par exemple, reste finalement mesuré.

En WRC-2 Pro/R5, Kalle Rovanperä réalise encore un bon temps mais Pierre-Louis Loubet le talonne en ne lâchant qu’un dixième ! Le français reste de toute façon largement en tête du WRC-2.

Un accident en JWRC a provoqué l’annulation de la spéciale avec l’intervention des secours. Il s’agit du pilote roumain Raul Badiu alors que son copilote, Gabriel Lazar, n’est pas blessé.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
3:38.6
“C’est le maximum que je puisse faire. J’ai tout donné. C’était difficile mais je suis heureux que nous soyons là.””
Ogier
3:40.2
“Je suis vraiment content de la matinée. J’ai fait tout ce que je pouvais. Les chronos qu’Ott sont incroyables et il n’y a aucun moyen de les égaler. On rivalise avec les gars qui partent bien derrière nous, donc jusqu’ici, tout va bien,”
Neuville
3:38.6
“Nous travaillons constamment avec le setup. J’ai quelques idées sur lesquelles travailler pour cet après-midi. Évidemment, j’ai fait mes essais sous la pluie et je pense que c’est la raison pour laquelle nous manquons de vitesse ce matin.”
Suninen
3:43.1
“Peut-être que j’ai besoin d’aller à l’école de pilotage ou quelque chose comme ça! “
Meeke
3:40.2
“J’ai eu un peu mal ici avec l’arrière de la voiture – je pense que les pneus à l’arrière sont pires que ceux de l’avant. Je suis content de mon rythme ce matin car 80% des spéciales étaient nouvelles pour moi.”
Mikkelsen
3:40.8
“J’ai toujours été très lent à ce stade, alors j’ai essayé d’attaquer ici. La matinée a été encourageante. Nous sommes dans la bagarre et nous allons continuer.”
Lappi
3:39.3
“C’était très glissant dans certains virages, j’ai eu de grandes glissades.”
Latvala
3:38.1
“Les chronos sont bons. Je suis satisfait de la voiture. En deux spéciales, notre performance a chuté : l’une à cause de ma conduite et l’autre avec la crevaison. Nous sommes dans la bagarre !”
Greensmith
3:44.0
“Ça va de mieux en mieux. Les meilleurs pilotes sont si rapides, mais au moins nous nous débrouillons bien par rapport à nos coéquipiers. Je pense avoir quelques idées sur ce qui pourrait rendre cet après-midi un peu meilleur.”
Breen
3:38.2
“Nous nous en rapprochons de plus en plus (du scratch) ! Quel pourrait être le problème? Il est vendredi matin, et je suis dans les forêts finlandaises dans probablement la meilleure voiture que je n’ai jamais conduite! “
Rovanperä
3:50.4
“A l’assistance, nous ferons un très gros changement avec la voiture et nous verrons si c’est mieux. Le pilotage était assez bon.”
Camilli
3:57.1
“Nous devons travailler un peu sur la voiture et essayer de gagner du temps. Le feeling est bonne et ça devrait être bon cet après-midi. “
Loubet
3:50.5
“J’ai essayé d’attaquer mais à certains endroits, je n’étais pas dans la trajectoire. Ça va de mieux en mieux.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Moksi 2 (20,04 km) à partir de 14h24 (Vendredi 02 Août 2019)

Classement ES6 / Après ES6 (7,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yvon
Yvon
5 années il y a

Dans les faits marquants, on dit que Ogier est forcément handicapé parce qu’il s’élance en seconde position !!! Comprends pas…Tanak est premier sur la route et premier au scratch

Anthony
Anthony
5 années il y a

Loubet est impressionnant cette saison , bravo