ES6- Bonato remonte petit à petit (Var)



ES6- Pignans (16.56 km) à partir de 10h10 (Samedi 27 Novembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un deuxième scratch consécutif ce matin, Yoann Bonato reprend cinq secondes à Nicolas Ciamin, auteur d’un tête-à-queue en tout début de cette spéciale. Malgré cette erreur, le pilote Skoda conserve encore les commandes de cette épreuve, 8s4 devant le pilote Citroën.

Derrière les deux cadors de tête, Pierre Roché est esseulé avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivants.

En RGT, Julien Saunier signe le 4e temps scratch et reprend encore du temps face à François Delecour, le leader en Alpine.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi réalise encore une superbe performance (7e temps) et creuse un peu l’écart devant Stéphane Lefebvre au général (+12.9). Intercalé entre les deux hommes dans cette spéciale, Patrick Magnou est troisième dans la classe.

Auteur d’excellents débuts en 208 Rally Cup jusque là, Louis Constant est sorti de la route dans cette spéciale.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“Pas de problème particulier. On a les bons pneus, on ne prend pas de trop de risques et ça paie. Mais il y a moins d’eau dans celle-ci avec plus de grip.”
N.Ciamin“Je m’en veux. Dans le premier virage à gauche, je me suis fait surprendre et j’ai fait un tête-à-queue. On lâche presque 10s et j’ai attaqué ensuite pour compenser un peu. Mais tout reste jouable.”
C.Robert“On a pas les bons pneus donc c’est compliqué. On a bien limité dans celle-là.”
P.Roché“Bien, j’ai un peu de mal à me libérer car je suis un peu esseulé. Je fais pas de supers temps mais tant que ça tient comme ça, c’est bien.”
P.Rouillard“C’est mieux qu’hier, les temps sont plus normaux. Ça va mieux avec les freins, j’avais un disque cassé. On a changé quelques réglages et c’est pas mal.”
F.Delecour“C’était un choix un peu intermédiaire que j’ai fais. On fait un temps correct, devant Robert mais je crois que Saunier a été très vite mais il a des pluie.”
S.Lefebvre“C’est compliqué, on a en plus perdu les freins dans celle-ci en hésitant.”
J.Saunier“Pourtant, on a eu la sensation de casser quelque chose sur la ligne de départ. Après, on a eu un problème électronique avec une panne d’essuie-glace, c’était un peu étrange.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Collobrières ( 8.71 km) à partir de 10h50 (Samedi 27 Novembre 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (16.56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
1 mois il y a

Dommage pour le p’tit jeune Constant, j’espère qu’on le retrouvera l’an prochain sur les spéciales car il promet beaucoup ….