ES6- Neuville se rapproche (Ypres)



ES6- Westouter 2 (19,60 km) à partir de 16h08 (Vendredi 19 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale encore une fois parfaitement sèche, Thierry Neuville réalise une belle différence et en profite pour revenir à seulement 4s3 de la tête toujours occupée par Elfyn Evans. Intercalé entre les deux hommes, Ott Tänak reste parfaitement dans le coup sur ce début de rallye.

Pour la 4e place provisoire, Esapekka Lappi devance une nouvelle fois Craig Breen, les deux hommes évoluant chacun avec un pneu pluie alors que celle-ci ne pourrait tout simplement pas tomber d’ici ce soir !

En WRC2, Stéphane Lefebvre signe encore le scratch et compte maintenant 13s6 de marge sur Andreas Mikkelsen, suivi de près par Yohan Rossel.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
10:08.1
“Cette fois, j’ai fait une spéciale assez propre. Pas de chaleur.”
T.Neuville
10:03.6
 
“Nous avons fait une spéciale propre. Je lutte toujours dans les parties bosselées avec la voiture. Mais à part ça, j’ai l’impression d’avoir plus de grip qu’au premier passage et j’ai plus de confiance. Mais je n’ai pas encore trouvé ce que je voulais.”
E.Evans
10:06.9
“C’était OK. C’était assez difficile car nous sommes probablement plus préparés pour la pluie et évidemment c’est complètement sec ici. Mais ce n’était pas simple d’être vraiment très rapide ici.”
T.Katsuta
10:23.2
“Nous avons des pneus pluie, ça va. Je prends du plaisir.”
C.Breen
10:18.7
“Ce n’était pas trop mal. Je trouvais que c’était mieux que ce matin. C’était compliqué bien sûr avec le pneu pluie. On va espérer qu’elle arrive maintenant, je vais faire une danse de la pluie !”
E.Lappi
10:16.2
“Nous n’avons pas eu assez de pluie pour vraiment nous déranger. Une bonne spéciale de notre part.”
G.Greensmith
10:26.7
“Tout va bien, mais le temps n’est pas bon. Je ne sais pas pourquoi parce que je me sentais bien. Nous avons eu quelques glissades au début, mais rien de majeur.”
O.Solberg
10:21.9
“J’ai quelques problèmes avec la boîte de vitesses et je perdais l’arrière. J’ai manqué de confiance. Les chronos des meilleurs sont impressionnants.”
A.Fourmaux
10:23.8
“C’est assez sale et je pense qu’il y aura encore plus de terre ensuite. On s’attendait à de la pluie dans cette spéciale, donc nous n’avons pas pris de risques. Nous ne nous battons pour rien maintenant, mais des choses peuvent encore arriver, alors nous allons continuer comme ça.”
Y.Rossel“C’est une belle bagarre. J’ai attaqué très fort et mon choix de pneus pour cette spéciale n’était pas bon. J’espère qu’il y aura un peu de pluie ensuite.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Mesen-Middelhoek 2 (7,99 km) à partir de 17h03 (Vendredi 19 Août 2022)

Classement ES6 / Après ES6 (19,60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carl
Carl
3 mois il y a

Loeb cacher la forêt….
Le choix de M-Sport pour le suv puma “et oui au catalogue c’est belle et bien un suv” n’était pas forcément le choix le plus judicieux, Mini et son contryman wrc et bien avant Suzuki avec l’ignis s1600 et SX4 WRC n’ont jamais convaincu…
A quand le break ????

Cousto
Cousto
3 mois il y a

Fourmeaux baisse les bras des la 6eme spéciale ca va être long le weekend