ES7- Triplé de Latvala (Australie)




Pour la troisième fois de suite, Kris Meeke est devancé par Jari-Matti Latvala et voit le finlandais revenir à seulement quatre secondes.

r Jari-Matti Latvala et voit le finlandais revenir à seulement quatre secondes. Le pilote britannique estime avoir effectué quelques erreurs sur la fin en s’écartant de la trajectoire idéale.

En troisième position, Dani Sordo s’accroche au rythme de ce duo et se maintient pour l’instant devant les deux autres Volkswagen. Pour le pilote espagnol, le plus dur arrive avec le second passage dans la spéciale de Newry Long de près de 30 kilomètres !

Désormais à égalité avec Sébastien Ogier, Hayden Paddon n’avait pas un bon feeling dans ce chrono en pensant même avoir crevé un instant.

Pour Stéphane Lefebvre, l’expérience continue avec beaucoup de plaisir et une belle amélioration par rapport au premier passage.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah n’est pas inquiété pour l’instant et mène avec plus de trente secondes d’avance sur Protasov.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je n’ai pas grand chose à vous dire. Nous sommes à la limite partout et on perd quand même du temps, nous ne pouvons rien faire. »
Latvala« C’était encore très glissant mais tout va bien. C’est le pire chrono de l’après-midi je pense. Il y a une sorte de poudre au sol. »
Mikkelsen« J’essaye de suivre le rythme. C’était vraiment étrange à mi-spéciale, soudainement j’avais du grip puis plus rien. Le chrono est ok, assez similaire aux gars de devant, c’est difficile de faire une différence sur un tel chrono. »
Neuville« J’ai essayé d’attaquer. J’ai changé mes notes par rapport au premier passage dans cette spéciale et fait quelques changements sur la voiture. »
Evans« J’essaye de retrouver un bon rythme mais il semble qu’il n’y a aucun grip. J’ai vraiment du mal, ça glisse de partout. »
Meeke« J’ai fait quelques erreurs de trajectoire dans des virages lents. Si vous perdez la trajectoire, vous perdez du temps. »
Tänak« Nous avons eu du mal dans la spéciale précédente, c’est facile de faire un tête-à-queue actuellement. »
Sordo« La spéciale était assez glissante sur la fin. J’ai essayé d’attaquer fort, c’était bien. La prochaine spéciale s’annonce très glissante. »
Paddon« J’ai eu l’impression d’avoir crevé mais finalement non. La balance de la voiture n’est pas bonne. »
Lefebvre« J’ai beaucoup glissé on doit perdre 3-4 secondes avec de grosses dérives. »
Bertelli« Nous n’avons plus de frein à main. Spéciale après spéciale, le sous-virage s’aggrave. C’est sûr, nous avons plus de grip que ce matin. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES8- Newry Long 2 (29,51 km) à partir de 08h09 (Vendredi 11 Septembre 2015)

Classement ES7 / Classement après ES7 (8,42 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Après la matinée Sordo / Hyundai, on a l’après-midi Latvala / VW…