ES7- Breen s’accroche (Estonie)



ES7- Otepää 2 (17,05 km) à partir de 15h22 (Vendredi 16 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En tête des intermédiaires à mi-spéciale, Craig Breen doit finalement s’incliner pour 1s7 face à Kalle Rovanperä et perd donc encore quelques secondes précieuses face à son adversaire. Avant les deux derniers chronos du jour, les deux hommes sont séparés par 7s9.

Troisième, tout proche du duo de tête, Thierry Neuville profite de cette spéciale pour revenir à seulement 2s9 de Sébastien Ogier même si le belge est encore une fois relativement déçu de sa performance. Pour Elfyn Evans, la situation s’aggrave avec désormais une quinzaine secondes de retard par rapport au podium provisoire.

Auteur du 7e temps, Pierre-Louis Loubet signe encore un temps autour de 1,3/1,4 s/km.

En WRC2, Andreas Mikkelsen réalise une très bonne spéciale et creuse l’écart sur Mads Ostberg au général. Devant eux dans la catégorie R5, Alexey Lukyanuk impressionne toujours avec la tête du RC2 et WRC3.

En JWRC, Sami Pajari domine toujours face au britannique Jon Armstrong.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
8:24.1
“Pour l’instant, la pluie n’affecte pas trop le grip. Jusqu’à maintenant, tout va bien, je suis content de ma journée.”
E.Evans
8:25.8
“Je n’étais pas content, surtout au début de la spéciale. Je n’avais pas l’engagement nécessaire. Ça s’est amélioré vers la fin, mais c’est drôle à quel point cela se voit vers la fin.” 
T.Neuville
8:21.7
“Ce n’est pas suffisant. J’ai le sentiment que nous devrions être plus rapides parce que j’attaque très fort, mais les temps ne sont pas aussi bons que je le souhaiterais. Habituellement, notre voiture devrait être très rapide là-dedans, mais au moins nous reprenons du temps.”
K.Rovanperä
8:19.5
“Je n’ai pas trop attaqué sur les parties difficiles, donc il y a encore du temps à gagner. On va voir quel est son (à Breen) temps.”
C.Breen
8:21.2
“Je savais que ça allait arriver. Dans la dernière partie, j’étais coincé dans la poussière ce matin. J’avais vraiment besoin d’être engagé et malheureusement, je n’ai pas eu de spéciale propre ce matin.”
T.Suninen“C’est assez défoncé maintenant et les sauts sont dingues. Je me demande juste à quel point les autres ont mal à la tête en l’air !”
PL.Loubet“Dans celle-ci, c’était mieux mais au début de la spéciale, j’ai tapé quelque chose au milieu de la route et j’avais peur d’avoir endommagé mon radiateur. Mais finalement, ça va.”
A.Fourmaux“Cette spéciale est vraiment sympa. Je suis vraiment content de mon chrono, même si ce n’est pas le plus rapide. C’était très sympa, je me suis amusé.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Kanepi 2 (16,54 km) à partir de 16h10 (Vendredi 16 Juillet 2021)

Classement ES7 / Après ES7 (17,05 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
quickplace_france
3 années il y a

Super Craig ! Chapeau bas, il reste encore du chemin mais Force à lui:)

quickplace_france
3 années il y a

Il y a vrai souci de couverture réseau, il n’ont pensé à mettre des répéteurs ?