ES7- Tänak confirme (Finlande)



ES7- Ässämäki 1 (12,31 km) à partir de 16h00 (Vendredi 5 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans ce chrono encore très rapide mais sur des routes plus étroites, Ott Tänak reste le plus fort, devançant encore une fois Esapekka Lappi pour deux petites secondes. Au général, les deux hommes sont maintenant séparés par 8s3.

Derrière eux, Elfyn Evans lâche encore un peu de terrain mais c’est bien plus important pour Craig Breen. Après avoir touché une pierre à mi-spéciale, l’Irlandais concède finalement 10s et recule au 5e rang provisoire derrière Kalle Rovanperä.

Encore auteur d’un chrono dans le top 8, Jari Huttunen prend l’avantage sur Pierre-Louis Loubet pour une demi-seconde.  Devant eux, Thierry Neuville se retrouve maintenant à vingt secondes du podium.

En WRC2, Teemu Suninen signe une nouvelle fois le meilleur temps et repousse ses rivaux à dix secondes avec le duo Heikkilä/Lindholm regroupé en six dixièmes.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
5:44.7
“On essaie de rester dans la bagarre. C’était plutôt une bonne spéciale pour nous, j’ai attaqué fort et je n’ai pas fait d’erreur. J’espère que le chrono sera OK même s’il y a encore beaucoup de balayage.”
T.Neuville
5:51.3
“Je me sentais un peu plus en confiance dans la voiture, c’est un point positif ! J’ai eu l’impression d’avoir crevé à un moment et j’ai ralenti.”
E.Evans
5:46.7
“J’avais le sentiment de ne pas avoir super bien roulé et le chrono n’est donc pas une surprise.”
O.Tänak
5:42.5
“Il y a des endroits où ça allait bien, d’autres où j’ai eu des surprises et d’autres où j’avais l’impression d’être lent. Je dirais que dans l’ensemble, nous avons eu une spéciale propre, et c’est tout ce que nous pouvons faire pour le moment.”
T.Katsuta
5:49.2
“Ce n’est pas très bon. C’est encore délicat dans certains virages à cause des pierres et je faisais trop attention à ne pas crever. Tout va bien.”
C.Breen
5:52.6
“Il y a eu gros impact contre une pierre qui était en pleine trajectoire dans un droite. Je dois y aller et regarder la voiture maintenant car il y a quelque chose qui ne va pas.”
G.Greensmith
5:51.4
Pas de réaction
E.Lappi
5:44.6
“Ce n’est pas une bagarre (avec Ott) car je perds tout le temps du temps ! Ce n’est pas grand chose, mais à chaque fois un peu.”
PL.Loubet
5:52.4
“J’ai eu une chaleur dès le premier virage, j’ai été assez chanceux, il n’y avait pas beaucoup de grip. J’ai perdu un peu de temps car j’ai eu l’impression d’avoir crevé.”
A.Fourmaux
5:54.3
Pas de réaction
J.Huttunen
5:51.7
“C’était une très belle spéciale mais il y avait beaucoup de pierres. J’en ai heurté un et j’ai eu l’impression d’avoir crevé, mais ce n’est pas le cas.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Sahloinen-Moksi 1 (15,70 km) à partir de 16h53 (Vendredi 5 Août 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (12,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
11 jours il y a

Dans le junior Huttunen lance un message à Solberg, Fourmaux et Solberg… Greensmith est sourd.

Violet160 JSSS
Violet160 JSSS
11 jours il y a

Vous devriez commencer à lui foutre la paix à Neuville ! Votre palmarès est certainement à la hauteur de vos critiques perpétuelles !