Sur une spéciale largement dégradée après le premier passage, Robert Kubica arrache la roue avant-droite de sa DS3 après avoir roulé sur une pierre située en bordure de route.
Sur une spéciale largement dégradée après le premier passage, Robert Kubica arrache la roue avant-droite de sa DS3 après avoir roulé sur une pierre située en bordure de route.
C’est beaucoup mieux pour son compatriote Kajetanowicz qui signe son premier scratch du rallye. Second de ce chrono, Bryan Bouffier conserve la tête pour 16s8.
A la troisième place, on retrouve désormais Michal Solowow qui a pris l’avantage sur Jan Kopecky.
Journée très compliquée pour Craig Breen qui pointe à la septième place et à plus de deux minutes de Bryan Bouffier.
En deux roues motrices, Stéphane Lefefbvre passe à la seconde place à six dixièmes de la tête !
REACTIONS DES PILOTES
Kopecky : “Cauchemar n’est pas un mot assez fort, c’est pire que lors du premier passage, il n’y a pas de grip du tout avec de grosses ornières.”
Kosciuszko : “C’était vraiment une journée très difficile pour nous, mais c’était comme ça pour tout le monde. Je suis déjà content de terminer la journée, on verra demain.”
Bouffier : “Tout va bien, c’est une spéciale très compliquée. Oui c’est très bien. Vous savez le grip n’est pas bon, mais je dois attendre le gars derrière (Kubica) car je suis sûr qu’il sera rapide. J’ai de la chance, car j’ai cassé l’arbre de transmission à 1,5 km de l’arrivée.”
Holowczyc : “Robert a perdu sa roue avant-droite et je suis resté un peu derrière lui mais pas trop longtemps. Je suis désolé pour lui.”
Kubica : “Il y avait une grosse pierre dans une corde, nous allons voir ce que nous pouvons faire.”
Kajetanowicz : “C’était une belle spéciale, très rapide, très bosselée. Nous gagnons la spéciale, nous apprenons, c’est fantastique.”
PROCHAINE SPECIALE : ES8-Biskupiec (15,58 km) à partir de 07h05 (Dimanche 15 septembre 2013)
bravo bouffier, espérons qu’il ait sa chance avec hunday, il mérite de rejoindre seb en mondial !
kubica sur 3 roues bizard….