ES8- Querol 1 (21,26 km) à partir de 09h41 (Samedi 26 Octobre 2019)
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Chrono identique à 2018.
FAITS MARQUANTS
Meilleur pilote Toyota jusque là et parfaitement en bagarre face aux Hyundai, Kris Meeke est arrêté après seulement 1200 mètres dans ce chrono, sa Yaris étant endommagée suite à un contact contre un rail.
Pour Hyundai par contre, tout va toujours aussi bien, et encore mieux depuis l’erreur du pilote britannique. En signant un deuxième scratch consécutif, Thierry Neuville creuse l’écart en tête devant ses coéquipiers : Loeb à 7s5 et Sordo à 17s7.
Au quatrième rang, Ott Tänak semble toujours rouler contre nature, bien conscient que le titre de champion du monde pourrait se jouer ce week-end. Avec cette quatrième place, combinée à la victoire de Neuville, le titre se jouerait dans la Power Stage ! Derrière lui, l’estonien a peu d’inquiétudes à se faire.
En WRC-2 Pro, les Skoda font encore une partir de leur retard, mais Mads Ostberg conserve une très large avance de 26s sur Kalle Rovanperä.
En WRC-2, Eric Camilli fait clairement la différence sur l’asphalte ce matin et possède désormais 8s2 de marge sur Pierre-Louis Loubet, toujours aussi bien placé dans la conquête du titre.
RÉACTIONS DES PILOTES
Pas de réactions dans cette spéciale.
PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- El Montmell 1 (24,40 km) à partir de 10h38 (Samedi 26 Octobre 2019)
N´empeche que Citroen a 3 voitures dans le top 10, c´est rare..
Magnifique démonstration d’Eric Camilli !!! 🙂