ES8- Déjà un triplé VW (Pologne)




Avec des pneus hors de forme, Ott Tänak signe un modeste neuvième temps et chute en quatrième position derrière les trois Polo.

ième passage dans le secteur chronométré de Goldap où ce matin, Ott Tanak avait signé le meilleur temps en 7.38″1.

FAITS MARQUANTS

Avec des pneus hors de forme, Ott Tänak signe un modeste neuvième temps et chute en quatrième position derrière les trois Polo.

Avant la super-spéciale de ce soir, Sébastien Ogier reste leader avec deux secondes de marge sur Andreas Mikkelsen et huit sur Jari-Matti Latvala auteur de son premier scratch depuis le départ. Derrière ce triplé Volkswagen, Ott Tänak reste au contact à treize secondes.

En cinquième position, Hayden Paddon confirme ses progrès et devance un excellent Robert Kubica qui a pris l’avantage pour une seconde sur Thierry Neuville.

En fin de top 10, Mads Ostberg profite de la sortie de Kris Meeke pour passer à la huitième place.

En WRC-2, Stéphane Lefebvre renonce finalement dans cette avant-dernière spéciale du jour sur un problème moteur. Devant, les Fabia R5 sont encore à la fête avec Esapekka Lappi devant Pontus Tidemand à 50s alors que Karl Kruuda reste troisième à plus d’une minute. A noter la septième place de Julien Maurin qui devance le champion en titre du Drive Dmack Trophy, Sander Pärn.

Dans ce dernier chrono, le pilote français est sorti de la route et a crevé, perdant une minute et le contact avec Armin Kremer quatrième.

En JWRC, Osian Pryce reprend la première place à Simone Tempestini, Quentin Gilbert restant intercalé entre les deux hommes. Depuis l’ES5, le pilote français roule avec une seule vitesse : la quatrième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Ses pneus n’étaient pas le choix parfait pour cette après-midi mais je suis quand même content de mon temps et de ma journée. Je ne sais pas comment j’ai endommagé l’avant de la voiture, je n’ai rien senti. »
Ostberg« Est-ce qu’il a ralenti ou eu quelque chose ? (Ogier). Le chrono est bon, je suis content. Je pense que mon problème du jour est que je me sers de ma tête. »
Mikkelsen« C’était une bonne journée même si j’ai fait quelques erreurs, je suis assez content. Le choix de pneus n’était pas simple cette après-midi. »
Latvala« Je suis vraiment content car même quand les pneus ne sont pas en bon état, la performance est encore bonne. »
Evans« C’était une journée difficile. Nous avons été trop prudents c’est sûr. »
Neuville« C’était ok même si l’arrière bougeait beaucoup. Ce n’était peut-être pas le meilleur choix de pneus mais j’ai essayé de faire de mon mieux et je perds 6s, je peux être content de ça. »
Meeke« Nous sommes sortis dans un champ. Il n’y avait pas du tout de grip. »
Sordo« J’ai mis deux pneus durs à l’arrière, un à l’avant était tendre et l’autre était dur. Le temps n’est pas super, on essayera de faire mieux demain. »
Paddon « Le choix de pneus était bon. La spéciale est plus défoncée que prévue. Avec une hauteur de caisse basse, nous ne pouvions pas attaquer au maximum. Ce n’était pas une mauvaise journée. »
Prokop« J’espère que je choisirais les bons choix de pneus demain et j’espère que ça se passera mieux pour nous. »
Kubica« Nous devons nous concentrer pour essayer de terminer la journée sans problèmes. Nous n’étions pas en mesure d’attaquer car il y avait un pneu très fatigué. »
Abbring« C’est un rallye compliqué mais c’était une première journée très amusante. Nous avons eu un problème de freins toute la journée.
Tidemand« Peut-être que demain je pourrais essayer de revenir sur lui mais je ne prendrais pas plus de risques. Nous devons voir ça avec l’équipe. »
Lappi« C’était la spéciale la plus cassante pour moi avec des grosses ornières et beaucoup de pierres. J’ai assuré. »
Ketomaa« Ce n’est pas un bon rallye pour moi jusqu’à maintenant. »
Kruuda« L’objectif principal est de rester calme. La Skoda est une bonne voiture, j’attaque fort avec ma Citroën. »
Maurin« Je me bats pour une place sur le podium donc on ne pouvait pas se permettre de perdre encore du temps. Nous sommes sortis large et je suis très déçu. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Super Special Stage Mikolajki Arena 2 (2,5 km) à partir de 19h05 (Vendredi 3 Juillet 2015)

Classement ES8 / Classement après ES8 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zambo88 dit :

    Superbe Quentin Gilbert qui fait tout son possible pour rester au contact alors qu’il ne dispose que d’un seul rapport, la quatrième!!!

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Belle leçon d’Ogier sur cette première journée qu’il termine en tête malgré le balayage de ce matin.
    Savoir attaquer en préservant ses pneus, c’est la marque des très grands.

  3. Go dit :

    Et on parle de Meeke ? Il est incapable de rester sur la route et en plus il fait pas de super temps ! Alors certes, Ostberg n’est pas dans le Top 5 mais il reste sur la route lui !

  4. mich dit :

    je comprends pas trop ce qu’a voulu dire Mats Otsberg (je pense que mon problème du jour est que je me sers de ma tête)

  5. natlin dit :

    ostberg, sordo evans n’ont rien a faire en wrc
    des qu’un nouveau pilote arrive, ils se font taper
    ostberg, c’est regle l’an prochain il devra payer pour rouler
    les autres payent deja

  6. natlin dit :

    tanak aura eu le merite de mener le rallye, c’est deja ca
    paddon etonne toujours, neuville le leader se fait taper, mais on reste chez hyundai
    sordo et evans completement depasse
    il faut que nandan nomine paddon sur la terre, la 2ieme place constructeur est en jeu