ES9- Solberg et Neuville out (Allemagne 2012)




Cette spéciale de Panzerplatte promet toujours des rebondissements même si les conditions étaient plus clémentes que ce matin.

Dans ce premier passage, Petter Solberg arrache une roue à mi-chrono, Dani Sordo crève et perd plus de deux minutes et enfin Thierry Neuville sort de la route et doit s’arrêter là.

mg_5384
des blocs de bétons lisse, de parties cassantes à souhait et d’une multitude de carrefours au milieu de la spéciale ! Il y’en a pour tous les goûts, autant derrière le volant que pour les spectateurs ! 47 Kms de Folie ou le rythme ne redescend jamais ! Hormis la partie finale rapide sans trop intéret, il peut y avoir du spectacle partout !

Faits marquants
Cette spéciale de Panzerplatte promet toujours des rebondissements même si les conditions étaient plus clémentes que ce matin.

Dans ce premier passage, Petter Solberg arrache une roue à mi-chrono, Dani Sordo crève et perd plus de deux minutes et enfin Thierry Neuville sort de la route et doit s’arrêter là.

Jari-Matti Latvala profite des malheurs du trio pour gagner trois places d’un coup à plus d’une minute de Sébastien Loeb qui se retrouve encore plus seul aux commandes de ce rallye…

Mikko Hirvonen est aussi le grand bénéficiaire de ce chrono puisqu’il remonte directement sur le podium à plus de deux minutes de son coéquipier.

Derrière, Ott Tänak et Mads Ostberg se retrouvent « miraculeusement » dans le top 6 juste devant Dani Sordo.

En S2000, Sébastien Ogier « vole » dans ce chrono avec le huitième temps à 1s/km du scratch signé par Sébastien Loeb. Le français remonte ainsi à la huitième place du général.

Réactions des pilotes
Loeb : « Je ne pouvais pas attaquer comme j’ai choisi les pneus tendres, donc il ne fallait pas d’erreurs. OK, c’était une bonne matinée avec trois bonnes spéciales. »
Latvala : « J’ai fait attention près de la fin, mes pneus commençaient à bouger. Je suis déçu pour Petter, maintenant ma position est très importante pour le team. »
Hirvonen : « Les choses ont beaucoup changé et nous montons dans le classement. C’était humide, mais ce n’était pas une spéciale difficile. »
Sordo : « Nous avons eu une crevaison lente au départ de la spéciale. Nous avons du nous arrêter. »
Tânak : « Nous faisons de notre mieux mais c’était assez difficile. »
Ostberg : « Un peu compliqué comme j’ai croisé les pneus. Dans les virages à droite ça survire et à gauche ça sous-vire. »
Atkinson : « Nous essayons de faire des temps intéressants. Pour l’instant je suis content, la voiture marche très bien. »
Van Merksteijn : « J’ai cassé le levier de boîte, nous sommes bloqués en cinquième. »
Al-Attiyah : « C’est difficile, je ne pas pas trouver le bon rythme, je veux juste finir ce rallye. »
Novikov : « Rien de spécial. 180 carrefours et nous n’en avons loupé que deux. »

Prochaine spéciale : ES10-Stein and Wein 2 (26,54 km) à partir de 14h48 (Samedi 25 Août 2012)


Classement ES9/Après ES9





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tisario dit :

    Chardonnet, est juste derrière la première 4 roues motrices, et au milieu des S2000, sur un rallye qu’il découvre, avec une R3 de 200 cv, premier 2 roues motrices, je pense que l’on peut lui reconnaître un certain talent. Idem pour ARzeno, je pense que ce sont les deux révélations de ce rallye, et qu’il va y avoir des changements de baquet en 2013……

  2. grelaud dit :

    ARZENO 12 AU GENERAL

    QUE DIRE??????

    • bezu kitcar dit :

      c’est super pour arzeno !! belle perf de chardonnet egalement en ds3 16eme au scratch

      • Dommage qu’il n’est aucune concurrence sur ce rallye. Les Fiesta R2 ne sont vraiment pas loins, mais en même temps Chardonnet n’a pas besoin d’attaquer…

        On verra son « vrai » niveau au terre de Lozère la semaine prochaine 😉

        • bezu kitcar dit :

          tout a fait pas grand monde pour jouer avec lui!! la semaine prochaine sera une autre pair de manche! evans 1er des r2 est il de la famille des evans qui courent en irlande?

    • frangin dit :

      je pense au vue de ces resultat qui devrait etre integre au junior team citroen pour au moins un essai a la place de neuvlle il le merite!!!!!!!!!

  3. Go ! dit :

    Sordo a toujours autant de chance… Et pour les autres, rien d’étonnant!

    • Kivala dit :

      Lui reste à se consoler avec des temps scratch, d’autant que le trio Loeb-Latvala-Hirvonen n’a plus de raison d’attaquer…

      • Go ! dit :

        Oui et peut être peut -il esperer que la bataille Ostberg-Tanak se termine dans les arbres pour l’un d’entre eux, ainsi il passera 5eme… ça me tue qu’il ait autant de malchance!

  4. michel dit :

    reconnaissance de Latvala à l’arrivée:
    « On avait trois secondes d’avance sur Loeb en début de spéciale et puis c’est Loeb, il est tellement bon qu’il a su préserver ses gommes… « 

  5. Boubou dit :

    Petter toujours aussi risible, octuple champion du monde des bacs à sable lol Et comme d’hab ce sera encore la faute aux pneus ou à la voiture.

    • frangin dit :

      je pense qui fait tous ce qui peut pour suivre les citrons ,ce qui lui impose d etre a la limite tous le temps,mais un jour sa paiera,puis je le trouve assez regulier depuis le debut de saison en sachant que ces strategie pneumatique lui sont dictéé par l equipe et pas a son ressentie, courage peter !!!

      • Boubou dit :

        Peter est un grand monsieur mais il a toujours 10 000 excuses lorsqu’il est derrière les autres. Et puis il faut qu’il apprenne à rester sur la route, c’est la base pour un rallyman ! Et de ce côté là il est très très mauvais. Raison pour laquelle il crève aussi souvent par exemple. Etre le plus rapide de tous jusqu’au 1er virage, tout le monde peut le faire … Et la stratégie pneumatique c’est lui et lui seul qui la décide, pas son équipe. Latvala au moins reconnait qu’il s’est trompé dans son choix le 1er jour.

      • Boubou dit :

        Mea Culpa, c’est bien la première fois que Solberg reconnait que c’est de sa faute ! Comme quoi avec l’âge, il s’améliore, enfin pas question pilotage lol

  6. Kivala dit :

    Ouais, la Finlande était vraiment l’exception qui confirme la règle… Classement final du Rallye d’Allemagne : 1-Loeb / 2-Latvala / 3-Hirvonen. Rendez-vous au Pays de Galles dans 3 semaines…

  7. Kaizer Sauzée dit :

    Une course qui était déjà fade, maintenant décapitée…
    Plus d’autre enjeu que de finir, à mi-course c’est désolant.

  8. sympas4 dit :

    Neuville encore sorti…. il ne ferra jamais rien de bon, décidement on n’est pas gaté nous les belges tout des oiseaux sans cervelle….

  9. grelaud dit :

    cette spéciale aura fait de gros dégats !!!
    attendons le deuxieme passage et la ???????

  10. petter11 dit :

    dommage pour solberg et neuville

  11. fanloeb88 dit :

    Super perfs de NEUVILLE, souhaitons lui d’aller au bout

  12. fanloeb88 dit :

    Problèmes pour SORDO ? mauvais choix de pneus ?

  13. Kivala dit :

    Neuville a fait jeu égal (au 1/10 près) avec Loeb entre les partiels 2 et 3…

  14. batoons dit :

    Faute de Solberg, fait chier !!!!!!!!!!!!

  15. fanloeb88 dit :

    sait-on quelle est la météo sur Panzerplatte ?