ES9- Tänak encore lui (Argentine)



ES9- Tanti – Mataderos 1 (13,92 km) à partir de 13h23 (Samedi 28 Avril 2018)

A l’entame de cette deuxième journée de course, Ott Tänak domine solidement cette épreuve devant un quatuor composé de Kris Meeke, Thierry Neuville, Dani Sordo et Sebastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale est totalement nouvelle et a été empruntée l’an passé en partie en liaison. Ce samedi, Khalid Al-Qassimi ouvrira la route devant les Ford de Teemu Suninen et Elfyn Evans alors qu’il faudra attendre la onzième voiture pour voir Ott Tänak s’élancer.

Tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres. La température est de 17°C ce matin et le ciel est nuageux. L’intervalle entre chaque voiture est de deux minutes ce matin.

FAITS MARQUANTS

Cette spéciale totalement nouvelle n’aura pas perturbé Ott Tänak. D’entrée ce matin, le pilote estonien signe un nouveau scratch et conforte sa place de leader. Au terme de ce chrono, le pilote Toyota compte ainsi 26s5 de marge sur Kris Meeke et plus de trente secondes sur les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo.

Auteur du cinquième temps, son rang au général, Sébastien Ogier reste dans la course au podium. Derrière le français, on retrouve “le groupe des battus d’hier” avec Esapekka Lappi et Andreas Mikkelsen.

En WRC-2, Källe Rovanperä signe encore un excellent chrono et reprend d’un coup 5s7 à son coéquipier Pontus Tidemand, toujours leader de cette catégorie.

Selon les dernières informations sur place, le brouillard est bien présent dans l’ES11 disputée tout à l’heure.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de commentaires à l’arrivée.

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Los Gigantes –Cuchilla Nevada 1 (16,02 km) à partir de 14h08 (Samedi 28 Avril 2018)

Classement ES9 / Après ES9 (13,92 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
6 années il y a

au vu du tour de corse. si il y a brouillard,et vu sa sortie de route,une speciale pour MEEKE-NAGLE

Kivala
Kivala
6 années il y a

Après avoir cédé la victoire d’ES dans la 8 hier soir, Rovanperä reprend sa chevauchée victorieuse en ES : près de 6 sec sur Tidemand en 14 km…!!! S’il continue à ce rythme, il va passer Tidemand (plus que 15 sec) malgré une expérience bien moindre : chapeau le filston !