ES9- Pech tranquille (Barum Rally)




Vaclav Pech est décidément chanceux sur cette édition. Après avoir vu les abandons des quatre premiers (avant ES4), ses deux adversaires les plus proches connaissent des problèmes dans cette neuvième spéciale.

Second, Sepp Wiegand crève en fin de chrono et pointe à plus de cinquante secondes du pilote Mini ce soir. C’est pire pour Kostka qui perd la direction assistée de sa Fiesta et pourrait être menacé par Kajetanowicz demain.

iale.

Second, Sepp Wiegand crève en fin de chrono et pointe à plus de cinquante secondes du pilote Mini ce soir. C’est pire pour Kostka qui perd la direction assistée de sa Fiesta et pourrait être menacé par Kajetanowicz demain.

Dans la catégorie Production, la nouvelle Subaru groupe N pilotée par Mark Higgins mène pour moins de trois secondes.

Leader du Junior depuis hier soir, Stéphane Lefebvre crève et perd sa première place face à Andrea Crugnola pour une vingtaine de secondes. Avec 110 km de chronos au programme demain, le français semble encore capable de l’emporter.

REACTIONS DES PILOTES

Tarabus« Ce n’était pas une bonne journée pour nous. J’ai fait trop d’erreurs, il y avait de mauvaises notes et j’ai eu une petite sortie. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain, nous allons attaquer, c’est sûr. »
Wiegand« Je suis surpris de cette crevaison, je n’ai rien vu venir, c’était peut-être 3 ou 4 kilomètres avant l’arrivée. »
Kajetanowicz« Maintenant, nous sommes contents. Ce n’était pas bon ce matin mais maintenant c’est mieux. C’est difficile de dire ce que nous pouvons faire demain, il pourrait pleuvoir. »
Consani« Je suis content. Cette spéciale est très difficile et mon chrono n’est pas mauvais. Nous avons changé des pièces à l’assistance mais le problème n’est pas réglé. »
Kostka« Nous avons perdu la direction assistée au 3e kilomètre. J’ai fait très attention et je voulais juste ramener l’auto à l’arrivée. »
Tänak« Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver le problème à l’assistance. Quand c’est plat ça va mais quand ça manque, ça pose problème. C’était vraiment une journée difficile mais finalement nous sommes encore là, c’est le principal. »
Maalhaes« C’est dommage d’avoir eu ce souci de vitesse, nous avons fait toute une spéciale en 5e vitesse, ça devrait être bon pour le moment. Nous essayons d’améliorer la voiture peu à peu. Je pense que je pourrais faire du meilleur boulot demain. »
Simpson« C’était épique, il n’y a pas d’autres mots pour décrire cette spéciale. Je m’amuse beaucoup. »
Lefebvre« J’ai crevé à 5 kilomètres de l’arrivée. »
Crugnola« C’était une journée très difficile. Je suis un peu fâché contre moi-même. Hier, j’ai perdu du temps avec un tête-à-queue et aujourd’hui aussi dans la première. C’est bien d’être à l’arrivée de la journée, demain ce sera encore long. »
Higgins« Nous sommes en bagarre maintenant. Nous avons fait quelques changements ça va. »
Cerny« Depuis que j’ai crevé, je fais très attention. Nous pouvons être plus rapides, mais c’est quand même bon pour nous. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Zádveřice 1 (14,87 km) à partir de 08h08 (Dimanche 31 Août 2014)

Classement ES9 (11,51 km) / Après ES9


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *