ES9- Ostberg seul rescapé (Mexique)




S’élançant en troisième position dans ce chrono, Jari-Matti Latvala devance à nouveau Sébastien Ogier.

ent">Voir le classement

FAITS MARQUANTS

S’élançant en troisième position dans ce chrono, Jari-Matti Latvala devance à nouveau Sébastien Ogier.

Reprenant 1s2 au français, le finlandais reste à 10s9 au général alors qu’il reste une super-spéciale à disputer tout à l’heure.

En retrait depuis le début du rallye, Mads Ostberg se réveille et signe le scratch devant les trois Polo. Grâce à ce meilleur temps, le norvégien conserve l’avantage face à Mikkelsen et reste une menace potentielle pour les voitures allemandes.

Suite du top 6 avec deux pilotes esseulés : Elfyn Evans et Dani Sordo.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’ai vraiment fait une belle spéciale, je ne pouvais pas faire mieux. Rien n’est fait encore, Jari attaque fort maintenant, il y a encore beaucoup de chemin à faire. »
Mikkelsen« C’était une journée compliquée, nous devons rester concentrés. Il y a encore de longues spéciales, ce n’est pas facile. »
Latvala« Je me suis bien amusé. Nous avons eu une bonne discussion avec mon ingénieur. La bagarre est lancée. »
Ostberg« C’est difficile de connaître exactement vos limites. Le feeling est encore meilleur cette après-midi, je m’amuse bien. »
Evans« Ce n’est pas trop mal, nous pouvons être meilleurs à certains endroits. Nous avons un problème sur un pneu, il a fallu faire avec. »
Sordo« J’ai fait attention car je n’avais qu’une seule roue de secours et je ne voulais pas crever à nouveau. Nous essayons de faire de notre mieux. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Super Special 2 (4,60 km) à partir de 01h10 (Samedi 7 Mars 2015)

Classement ES9 / Après ES9 (15,54 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alex dit :

    Evans est bien.! Il fait son jobb.! Et beaucoup mieux que tanak !!!!!

  2. Lolo dit :

    Allez ostberg résiste a la pression et enleve le tripler VW.. Se sera déjà ça..

  3. jeremy dit :

    Mdr quoi à part critiquer un pilote ces tout ce que vous savez faire enfait tanak il es fort evans aussi ces mec qui débute puis hirvonen a pris sa decision seul de prendre sa retraite il était un excelent 2éme pilote qui marquer des point soit chez citroën ou chez M-sport en tant que pilote 1 et il était régulier a chaque rallye et critiquer ne sert a rien car ces le pilote rigole de vos commentaire a faire des bla bla pour rien après je m’en fous j’estime que les pilote pour en arriver la son des mec trés bon rien a dire et l’erreur et humaine sa arrive a tout le monde du au manque d’experience

  4. Go ! dit :

    Bah dites donc, les objectifs d’Evans sont plutot modestes : perdre 10 secondes en 15 km et dire « c’était pas trop mal » … il vise la 10e place ??

    • gaëtan dit :

      Hirvonen manque à Ford, plus que jamais !

      • Go ! dit :

        Je ne vous le fais pas dire… à défaut de la faire briller, il savait au moins ramener sa Fiesta à l’arrivée, à une place décente. (et parfois mieux cf: sa 2e place en GB ou au Portugal). Pour moi, Wilson aurait dû garder Hirvonen, et virer Evans. Embaucher Tanak n’était pas une si mauvaise idée en soit, je pense que l’Estonien est capable de faire des coups d’éclats, et Hirvo aurait assuré les points derrière…. Mais bon, tout le monde a jugé qu’il n’était plus assez « motivé ». Le Finlandais a du rire aux larmes quand il a vu à la TV son ancienne Fiesta couler aujourd’hui… c’est assez représentatif de la situation 😉

        • gaëtan dit :

          🙂 Il est vrai que M Sport prend l’eau (quand ce n’est pas l’argent) de toute part…
          Oui, Hirvo et Tanak auraient été au moins complémentaires. Difficile de comprendre la décision de confier le poste de premier pilote à Evans qui n’a pas les épaules pour.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Je dirais que DS prend l’eau, vu le statut et les ambitions de ce team.
            M-Sport a le courage de maintenir un team privé à ce niveau de la compétition et de mettre le pied à l’étrier à de jeunes pilotes.
            Çà fait quand même une sacrée différence.

          • Go ! dit :

            Oui nous sommes d’accord KS, j’ai du mal à déterminer de DS ou de M-Sport qui prend le pluss l’eau… D’un côté DS qui semble avoir un peu + de moyens mais qui gèrent mal, dites moi est-ce que quelqu’un pensait réellement que le duo Ostberg-Meeke allait faire des miracles après l’an dernier ? Avec leurs sorties à répétitions ils détruisent à coup de masse ce qu’il reste de l’équipe.
            Pour M-Sport il faut leur laisser le fait de donner leurs chances aux jeunes en effet, parfois ça marche (avec Neuville), parfois pas… Mais je pense qu’au vu de leur situation, ils auraient dû garder ou trouver un pilote capable de terminer un rallye dans le top 5 sans tout détruire à chaque fois, parce que là quand c’est pas un, c’est l’autre, et à ce rythme je ne sais même pas s’ils vont pouvoir terminer la saison (j’imagine que la voiture de Tanak est bonne pour la casse)

          • Kaizer Sauzée dit :

            Pour la voiture de Tanak t’as tord… Ils l’ont sortie et refaite pour qu’il puisse repartir aujourd’hui samedi.
            Chapeau les mécanos. Après la Hyundai de Neuville l’an dernier, ils prouvent leur excellence.