ES9- Ogier en position de force (Mexique)



ES9- V-Power Shell Stage 4 (2,33 km) à partir de 02h03 (Samedi 09 Mars 2019)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Venant à bout de cette nouvelle super-spéciale, Sébastien Ogier termine sa journée par un troisième temps mais surtout avec une belle marge de 14s8 sur Elfyn Evans. Peu à l’aise dans ce chrono, le pilote gallois conserve néanmoins l’avantage sur Kris Meeke pour 6s3.

Largement handicapé par sa position sur la route aujourd’hui, Ott Tänak est finalement un étonnant quatrième au scratch, tout juste devant Esapekka Lappi, bien positionné pour une place d’honneur. Le leader du championnat du monde peut largement espérer terminer sur le podium dimanche midi.

Au sixième rang du général, Thierry Neuville peut se montrer finalement heureux ce soir avec une place assez bonne en considérant son manque de performance et bien évidemment sa crevaison matinale. Demain, le pilote belge bénéficiera en plus d’une bien meilleure position sur la route qu’aujourd’hui.  

En WRC-2, le péruvien Bulacia surprend toujours face au local Guerra, distancé de 9s8 ce soir.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville“C’était une journée très difficile et demain sera encore plus difficile.”
Ogier“Ce fût une journée presque parfaite en dehors d’une crevaison dans le chrono d’avant. Demain, l’objectif sera de rester en tête évidemment.”
Lappi“Il y a eu beaucoup de rebondissements aujourd’hui mais nous sommes ici, donc ça va. C’était une journée difficile mais j’ai appris tout le long et je peux essayer d’utiliser ma tête pour demain.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Guanajuatito 1 (25,90 km) à partir de 15h23 (Samedi 09 Mars 2019)

Classement ES9 / Après ES9 (2,33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hugues
Hugues
5 années il y a

Et les toyo’s ?

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

@riri bonjour, je plussoie sur ta sagesse matinale. Oui, on n’est pas au bout de nos surprises, c’est décidément moins marrant qu’en Suède ou au MC, car là on a la claire sensation que tout peut se gagner ou se perdre sans vraiment avoir de grosses responsabilités du pilote. Quand les premiers ont ramené les pierres sur la route, ça passe toujours pour ceux de derrière… sauf quand ça passe pas!!! 23 sec d’Evans sur Tanäk c’est à la fois beaucoup et très peu, car comme l’ont annoncé différents pilotes, ce samedi devrait être cassant, une (grosse!) petite pierre et… Lire la suite »