754 kilomètres dont 242 chronométrés étaient au programme de la neuvième étape qui devait marquer l’arrivée de l’épreuve en Argentine, troisième et dernier pays traversé cette année.
L’organisation du Dakar a fait savoir que l’étape 9 tracée entre Tupiza et Salta était annulée suite aux mauvaises conditions météorologiques sur place. La pluie a transformé le bivouac de Tupiza en un bourbier impraticable. Avec les camions d’assistance alignés sur la route sur plusieurs kilomètres, les conditions n’étaient pas réunies pour assurer l’assistance dimanche soir auprès des concurrents de retour d’Uyuni.
«Ce n’est vraiment pas l’idéal sur le bivouac et sur le tracé de la spéciale 9, il y a un risque d’inondation et d’orages,” a expliqué Marc Coma, directeur sportif de l’épreuve. “On va perdre une journée, mais la course est dans une bonne dynamique, nous ne voulons pas prendre de risque.» Ce lundi, la caravane du Dakar rejoindra Salta par une route de liaison.
Le “Dakar” qui n’en est plus un, cela devient une balade à coté du véritable Dakar d’époque, pour pas grand chose on annule sa devient n’importe quoi, sans doute pour cela que je ne regarde plus.
Le légendaire Dakar est définitivement mort et enterré.
Carlos Sainz sous investigation. Entendu par le collège des commissaires suite à réclamation d’un quad. A suivre… Après avoir compté plus d’une heure d’avance sur ses poursuivants au classement général, Carlos Sainz va-t-il perdre son avantage ? Voire pire ? Car le pilote espagnol est soumis à une enquête des commissaires de course. Ceux-ci cherchent à savoir s’il s’est rendu coupable d’un pilotage dangereux à l’encontre d’un quad, lors de la 8e étape. Et il ne serait pas arrêté pour lui porter secours après un accrochage. Si les faits étaient avérés, il faudra alors décider de la sanction. Elle peut… Lire la suite »