Fourmaux : “Gros point d’interrogation en 2020”



Intéressant au Pays de Galles après avoir décroché la troisième place en WRC-2, Adrien Fourmaux comptait bien continuer sur cet élan, mais c’était sans compter sur la mécanique de sa nouvelle Ford Fiesta R5 MKII, très rapidement arrêtée le vendredi matin. Reparti en Rally2 le samedi, le jeune nordiste a ensuite aligné des temps dans le top 5, rivalisant par exemple avec Gus Greensmith.

A l’arrivée, nous avons croisé l’espoir français pour revenir sur son week-end mais également évoquer son avenir.

Qu’est-ce que tu retiens de ton week-end ?

“Des bons temps, de toute façon, on ne peut retenir que ça, car on est avant-dernier des R5 et on a perdu 38 minutes la première journée (rires). On aurait voulu aussi montrer que nous étions capables de faire ces temps là sur la terre, voire même mieux, car je pense être plus en confiance sur la terre. Après, je suis super content de ce que l’on a fait. On a un peu tâtonné du setup samedi matin mais je pense qu’on a bien terminé. On a réussi à faire une meilleure journée hier que Gus Greensmith qui a la même voiture, et aujourd’hui, on est pas loin d’être pareil.

On a fait des tops 5 et je suis vraiment super content. Il y a toujours des petites choses à améliorer. Après, je me suis rendu compte ici, qu’un deuxième passage, c’est quand même plus facile. La connaissance du terrain joue beaucoup, et de nombreux concurrents connaissaient beaucoup les spéciales. En plus, on découvrait la voiture, donc c’est toujours un peu différent, notamment de trouver les bons réglages.”

Qu’as-tu pensé de cette nouvelle voiture justement ?

“Le moteur, il y a vraiment une amélioration, elle repart bien mieux en bas régime. C’est un peu différent, il faut jouer un peu plus sur le couple que l’autre. En comportement, je la sens moi plus légère, mais par contre elle prend toujours autant de roulis que l’ancienne, et faudrait réussir à la caler, car pour trouver la précision, ce n’est pas évident dans des pifs pafs. Il y a vraiment du potentiel et c’est vraiment bien.”

Et maintenant, ton programme 2019 est terminé, que faire ?

“L’objectif est que l’on continue avec la FFSA pour 2020 afin de confirmer ce que l’on a commencé et avec nos partenaires. Après rien est décidé et il faudra attendre la fin d’année pour connaître les décisions comme chaque année. J’espère ne pas avoir à monter un programme séparément, j’ai démarré avec la fédération, je ne les remercierai jamais assez mais laissons le temps de voir.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
4 années il y a

Je trompe ou j’ai lu/entendu quelque part que le garçon mène de front rallye et études de médecine (et avec succès ! ) Si c’est vrai , chapeau par e que c’est un fichu challenge.
… Peut-être un nouveau Chatriot. ?

denis33
denis33
4 années il y a

Je trouve qu’on s’ emballe beaucoup pour Fourmaux . il fait des performances tres honnêtes effectivement. Mais ce que requiert le très haut niveau c’est d’entrée de crever le plafond. et cela ne suffit encore pas bien souvent. Or il n’a pas explosé veritablement. Des pilotes rapides il y en a en France d’autres. Regarder les camilli, lefevre etc de suite ils ont fait beaucoup de scratch pour leur première course en WRC2 et suivantes , et pourtant la fede les a pas suivis. La fede sort les talents , apres c’est ce n’est pas le role de la fede… Lire la suite »