Fourmaux : “J’ai hâte de commencer”



Très performant au Monte-Carlo à défaut d’être constant, Adrien Fourmaux aborde logiquement le rallye de Suède avec moins de certitudes.

Dans un premier temps, le jeune français s’est félicité du maintien de cette épreuve, fragilisée par des conditions inhabituelles.

“C’est vraiment super d’entendre que les organisateurs ont trouvé un moyen pour nous de rouler et nous pouvons dire un grand merci à l’équipe du Rallye de Suède pour cela. Il s’agit du seul rallye sur neige au calendrier, ce qui le rend vraiment spécial. Conduire dans les forêts avec le paysage blanc et des centaines de fans en fait un magnifique rallye, et j’ai vraiment hâte d’y retourner cette année.”

L’an passé, Adrien avait déjà participé à cette épreuve, c’était alors au volant d’une Ford Fiesta R2. Et malgré quelques péripéties, le nordiste avait énormément appris sur cette nouvelle surface. Avec son passage à une plus puissante Ford Fiesta R5, le français s’attend encore à apprendre beaucoup de choses.

J’ai couru en Suède l’année dernière, mais ce sera ma première fois avec la Fiesta R5, ce qui en fait une toute nouvelle expérience pour moi avec plus de vitesse et des trajectoires totalement différentes. Le plus grand défi sera de faire confiance à l’adhérence et à la vitesse dans les virages et d’apprendre à se battre au même niveau que les locaux – mais j’ai hâte de commencer. Je prévois de profiter de chaque seconde, et si je peux faire un rallye intelligent et repartir avec de bons points, de bons temps en spéciale et une bonne expérience, je serai très heureux.”

En WRC-2, le pilote de l’équipe de France FFSA sera confronté à de sérieux adversaires comme Mads Ostberg, Nikolay Gryazin, Ole Christian Veiby et Pontus Tidemand.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMB17
JMB17
4 années il y a

“Fourmaux” est … chaud bouillant ! Dommage pour la Suède !
Ce rallye n’avait pas besoin de lui, ou alors….
Il eût mieux valu qu’il se nommât “Frigaux” ou “Congélaux” !

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
4 années il y a

“…Très performant au Monte-Carlo à défaut d’être constant…”
Parce-que crever 2 fois c’est ne pas être constant ?
D’accord que les crevaisons ne sont peut-être pas fortuites, mais de là à en arriver à un tel jugement…