Fourmaux : « Me battre pour le podium »



Pour ses débuts au Monte-Carlo la saison dernière, Adrien Fourmaux avait impressionné, recueillant la neuvième place finale à l’arrivée, la deuxième en WRC-2.

Pour préparer sa deuxième participation à l’épreuve monégasque, le jeune nordiste a effectué une journée d’essais sur la glace et la neige, puis une autre sur le sec, en compagnie de ses deux coéquipiers de chez M-Sport : Rhys Yates et Pedro. 

Conscient de la difficulté du parcours, Adrien rappelle que cette épreuve possède un caractère unique avec des conditions météos imprévisibles.

« Le Rallye Monte-Carlo est l’un des rallyes les plus difficiles du calendrier. Chaque année, la météo représente un défi de taille, et le rallye est célèbre pour ses conditions difficiles et les merveilleuses histoires qu’il crée chaque année. Il est important de faire le bon choix de pneus. Mais parfois, vous aurez le pire choix pour la première spéciale et le meilleur choix pour les deux suivantes – il s’agit donc de compromis et de trouver la meilleure option pour toute la boucle. »

Logiquement en confiance après ce très bon résultat de la saison dernière, le jeune tricolore veut jouer le podium cette année dans sa catégorie face à Mads Ostberg, Ole Christian Veiby et Nikolay Gryazin principalement.

« Avant mes débuts en rallye il y a trois ans, je suis venu voir ici et c’est aussi là que j’ai fait mes débuts au Championnat du Monde des Rallyes FIA l’année dernière – c’est donc un endroit vraiment spécial pour moi. L’année dernière, à mes débuts, nous avons terminé deuxième en WRC 2 et dixième au classement général. Cette année, j’ai plus d’expérience et je veux me battre pour le podium – et pourquoi pas ma première victoire de catégorie!

Quoi qu’il arrive, c’est une grande opportunité pour moi, et j’ai vraiment hâte de faire partie de cette grande équipe – donc un grand merci à tout le monde chez M-Sport, la Fédération française et mes sponsors Yacco et Michelin. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. olivier saluzzo dit :

    un podium
    bravo

  2. Phipiel dit :

    Que lui ou Ciamin soit en haut de l’affiche. Un sacré talent pour avoir les résultats qu’il a en 3 ans.