Au sein d’un programme 2019 qui a déjà connu quelques modifications, Adrien Fourmaux va disputer le rallye d’Estonie ce week-end, ce dernier remplaçant l’Autoglym Rally, épreuve initialement prévue pour préparer la Finlande.
Sur cette épreuve, le français pilotera de nouveau la Ford Fiesta R2T19, comme au rallye de Sardaigne où il avait réussi à briller en début de rallye avant de subir une crevaison et un problème de cardan. En Estonie, le jeune nordiste pourra se comparer à une belle concurrence, représentée principalement par l’estonien Ken Torn, notamment vainqueur de l’ERC3 et l’ERC3 Junior en Pologne et Lettonie cette année.
Sur un terrain toujours difficile à aborder pour les non-scandinaves, Adrien va disposer d’une préparation particulière et primordiale.
“Je remercie sincèrement la FFSA et les partenaires de me faire confiance pour ce Rallye. Ce n’était pas prévu, ce sera un super terrain d’entraînement pour la Finlande. J’ai hâte de découvrir ces spéciales rapides et les sauts qui vont avec. L’objectif sera de trouver de bons réglages pour la Finlande. Le résultat sera moins important que d’habitude mais des pilotes de pointe seront présents, nous aurons à cœur de nous comparer à eux. Avec Renaud nous garderons le même cap. Travail, application, de quoi satisfaire toutes les personnes qui nous font confiance. Je n’ai entendu que des bonnes choses de ce Rallye et être au départ ici sera toujours une bonne expérience à prendre.”
En Finlande dans trois semaines, l’espoir français sera opposé au gratin mondial avec le JWRC et ses 14 concurrents, un record cette saison.
Et ça va le faire!
La Finlande reste un mythe, un rêve de rallymen. Cet entrainement en Estonie est une bonne nouvelle pour Adrien, ceci dit il avait déjà été très vite en début de saison lors de sa découverte des ultra – rapides pistes Suédoises. On peut entendre quelques réactions un peu sévères à son égard. Il ne faut pas oublier qu’il n’a qu’une vingtaine de rallyes au compteur depuis ses débuts… il y a 2 ans ! Fin 2018, en découvrant à la fois le Var et le pilotage d’une 4 RM, il devançait tout de même Gryazin, Gilbert… avant de fauter. Sa… Lire la suite »