Une semaine après l’arrivée du Tour de Corse Historique, les VHC sont encore à l’honneur au coeur de la Méditerranée avec la première édition du Sardaigne Historic.
Composé de cinq étapes avec un total de 19 spéciales, ce rallye dirigé par Yves Loubet a vu une superbe bagarre entre Philippe Gache et Jean-François Bérenguer.
Ce superbe duel a finalement pris fin dans l’ES16 au soir de l’avant-dernier jour, à cause d’un arbre de roue cassé sur l’Opel Manta 400 de JF Bérenguer. Alors fragile leader, Philippe Gache a pu relâcher son rythme en fin de course et s’impose devant Antoine Vandromme et Alain Deveza.
Classement Final
Scratchs : Wan (2) – Gache (5) – Berenguer (7) – Munster (3) – Deveza (2)
Leaders : ES1-Wan, ES2-ES7 : Gache, ES8- Berenguer, ES9- Gache, ES10-ES15 : Berenguer, ES16-ES19 (Fin) : Gache
Pos. | Pilote | Voiture | Ecart |
1 | P.Gache | Mazda RX7 | |
2 | A.Wan | Ford Escort MK2 | +51’1 |
3 | A.Deveza | Porsche 911 | +1:12’9 |
4 | C.Jacob | Ford Escort MK2 | +6:07’0 |
5 | Rosati | Opel Ascona 400 | +8:21’8 |
Un vrai passionné Monsieur Yves Loubet. Ses commentaires en fin de spéciales étaient toujours un grand moment!!! Et puis magnifique la RX7. On se croirait revenu en 1985 avec la troisième place de Ingvar Carlsson et la sixième de Achim Warmbold au rallye de l’Acropole. Une auto totalement dépassée à l’époque mais avec un bruit magique avec son moteur rotatif.
Encien grand pilote , doté d’un panache comme on en voit plus , il est devenu aujourd’hui l’un des rares organisateurs à proposer des rallyes historiques de fou ! ! !
Loubet la grande classe …