• 0
  •  

Gagnez un stage de pilotage avec 3A Compétition




Il est temps de lancer notre troisième volant en partenariat avec l’école de pilotage 3A Compétitionet le Web-média Come 4 News ! Toujours dans le...

pan> 3A Compétitionet le Web-média Come 4 News !

Toujours dans le but de permettre au plus grand nombre de participer à ce concours, nous avons essayer de mettre en place quelque chose qui permettra de faire ressortir les qualités de chacun d’entre vous.


Un concours qui permettra également de révéler votre capacité à analyser vos propres points forts et points faibles et à vous améliorer afin d’atteindre vos objectifs sportifs.

Le principe est assez simple puisque nous allons vous demander de choisir un pilote (F1, Rallye, WTCC, Endurance, Moto ou autres) que vous appréciez ou admirez particulièrement.


Après avoir rapidement présenté les raisons de votre choix, vous devrez dresser une première liste dans laquelle vous énumérerez les qualités (selon vous) de ce pilote : qualités techniques, sportives, humaines ou autres.

Vous devrez ensuite produire une seconde liste avec, cette fois-ci, les principaux « défauts » du pilote choisi (toujours selon vos propres critères).


Une fois ce petit exercice effectué, il vous faudra dire quelles sont les qualités puis les défauts que vous avez en commun avec ce sportif.


Puis, pour finir, vous devrez nous expliquer comment vous comptez vous y prendre pour « gommer » ces défauts » et acquérir les qualités dont vous ne faites pas encore preuve.


Nous comptons sur votre objectivité dans le cadre de ce concours.

Le vainqueur ne sera pas le pilote possédant (du moins à son sens) le moins de défauts et le plus de qualités. Nous ne sommes pas là pour juger de cela !


C’est plutôt votre capacité à cerner et connaître vos propres limites ainsi que vos « atouts »qui sera observée, puis à trouver vous même les solutions qui permettront de faire de vous un sportif de haut-niveau au sens noble du terme.


Un futur bon pilote est avant tout quelqu’un qui est capable d’analyser une situation ou sa propre personnalité avec détachement, afin de s’améliorer pour progresser et gagner.


C’est cette capacité mentale qui fait la différence entre quelqu’un comme Michael Schumacher, Valentino Rossi ou Sébastien Loeb et un « simple » vainqueur de Grand-Prix.


Le vainqueur sera désigné suite à délibération du Jury composé de Karin Hupfer (ex-pilote de Rallye et Responsable 3A compétition, école de pilotage de Rallye « Terre »), Didier Carrère Gée(pilote-instructeur circuit,profil ici) et Julien Barthet (Président de l’association Pilotes et Sportmeca, Journaliste et pilote « circuit »)


Le concours débute le Mercredi 5 Aout 2009 à 18H00 et sera clôturé le Mercredi 30 Septembre 2009. Merci d’envoyer votre participation à l’adresse email suivante :julienbarthet@gmail.com

Le vainqueur se verra offrir un stage de pilotage 3 Jours (Rallye-Terre), offert par l’école de pilotage3A Compétition.


Bonne chance à tous !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *