Groupe A : Fiori sans fioritures (Finale)



Pour sa première finale des rallyes, Guy Fiori a décroché le graal, imposant sa Skoda Fabia S2000 dans un groupe A où la majorité des concurrents se retrouvait dans la classe A8.

Dominateur dès les premiers kilomètres, le pilote corse a pris définitivement le large suite à la sortie de son adversaire le plus coriace, Adrien Julien. Dès lors, Guy Fiori a pu filer vers la victoire de groupe A sans commettre d’erreurs…hormis une petite faute dans l’ultime spéciale.

« Déjà, c’est ma première finale des rallyes de Coupe de France dans ma longue carrière je dirais. J’ai eu de beaux résultats dans le passé mais le groupe A à la finale, c’est certain que c’est très sympa. On a pris la tête d’entrée de jeu, on a attaqué dans les deux spéciales d’hier (vendredi) et dans la première ce matin (samedi), puis après, on a commencé à gérer notre avance. On s’est quand même fait plaisir pendant tout le week-end. 

Vers le mois d’avril, j’avais fait le rallye de l’Hérault et j’ai eu l’idée de faire cette finale en rentrant chez moi. J’ai regardé mon classement dans la ligue, j’étais 42e, donc il a fallu chercher des points et je suis remonté à la 4e place pour me qualifier. Nous sommes très content d’être là.

Nous avons fait une seule erreur avec un petit travers qui s’est terminé dans un champ sans conséquence. Il faut un petit peu de chance parfois, et souvent j’en ai manqué, mais là, elle est avec nous. Pourquoi pas refaire une finale. Il faut voir en fonction du profil et de l’éloignement car en venant de Corse, c’est toujours un peu compliqué. Châteauroux, c’est un peu loin par exemple mais pour l’instant rien n’est prévu. » a commenté Guy Fiori.




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
306kc
306kc
1 année il y a

Il fallait donc faire la finale pour la première fois pour gagner le groupe A et le F et tout les 2 dans le top 20 au scratch.
Bravo!!!