Hayden Paddon démarre 2021 par une victoire



Habituelle manche d’ouverture du championnat de Nouvelle-Zélande, l’Otago Rally a encore souri à Hayden Paddon, vainqueur de cette épreuve pour la huitième fois de sa carrière.

Au cours d’une épreuve dépourvue de restrictions sanitaires alors que les cas de COVID-19 sont très rares, 110 concurrents ont pu s’en donner à coeur joie sur un parcours composé de quatorze spéciales.

Sans surprise, le rallye a été outrageusement dominé par Hayden Paddon et sa Hyundai i20 AP4 construite dans les ateliers de son entreprise. Et malgré deux crevaisons survenues le deuxième jour, le néo-zélandais s’impose avec une grosse marge d’avance sur ses poursuivants, le deuxième, en l’occurence Josh Marston, étant relégué à plus de sept minutes. Au départ, huit autres pilotes étaient au volant d’une AP4 et deux autres avec une R5, les deux types de voitures étant classés dans la même catégorie. En AP4, on retrouvait notamment une Mazda 2, une Audi S1, une Suzuki Swift ou encore une Holden Barina !

“Quel énorme travail d’équipe ! Nous sommes les vainqueurs du Rally Otago. C’est une épreuve fantastique après un grand travail pendant l’intersaison de notre équipe. Malheureusement, nous avons subi des crevaisons aujourd’hui et cela ne nous a pas permis de remporter toutes les spéciales, mais ce n’est pas grave, c’était une excellente manière de commencer le championnat.” a commenté le néo-zélandais sur les réseaux sociaux.




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Guiguit42
Guiguit42
21 jours il y a

Euhhhh quelqu un m’explique ce qu est une AP4???
Je ne comprend plus rien avec tous ces groupes qui changent toutes les années sans parler des nouveaux

r 5
r 5
22 jours il y a

A vaincre sans péril,on triomphe sans gloire…