Henning Solberg en Pirelli




Pour la première fois de la saison, la marque Pirelli sera présente sur une WRC à l’occasion du rallye de Suède.

Pour son retour après un an d’absence, c’est Henning Solberg qui roulera avec une Fiesta WRC chaussée de pneus Pirelli.

e de pneus Pirelli. Après trois ans d’absence, le niveau des performances des pneus italiens reste une grande interrogation tout comme le niveau du norvégien. En plus, H.Solberg ne disputera pas de séance d’essais mais « simplement » le shakedown.

Déclarations du norvégien : « Je suis vraiment heureux d’être avec Pirelli au départ d’une nouvelle histoire. J’ai toujours eu un feeling fantastique avec les pneus Pirelli. Comme beaucoup de pilotes l’ont déjà dit, ce sont des pneus vraiment précis qui vous permettent beaucoup de contrôle et j’espère qu’ils me donneront un avantage en Suède. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais vraiment pu tester mais avec un peu Pirelli vous pouvez sauter dans la voiture et être rapide tout de suite. Je n’ai pas piloté depuis un an et je suis un peu rouillé mais je pense que j’ai les meilleurs pneus ici. Je suis impatient de voir ça. »

L’an passé, Henning Solberg avait terminé à la huitième place en Suède avec des pneus Michelin…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    En WRC je ne sais pas, mais en ERC au Liepaja les Pirelli se sont bien comportés, notamment avec Gryazin 2ème et plusieurs temps scratch, mais également quelques unes des meilleures Mitsubishi…