Engagée en WRC depuis 2014, Hyundai Motorsport continue d’imposer sa marque en championnat du monde avec le lancement d’un programme de développement destiné à former la “nouvelle star de demain”.
A partir d’un groupe de 16 candidats déjà identifiés et prochainement invités à Alzenau (le QG de Hyundai en Allemagne), 8 pilotes seront ensuite retenus pour passer une série de tests. Même si les critères de sélection sont très larges (bagage technique, communication avec les mécaniciens et les ingénieurs, maîtrise de l’anglais et des relations publiques), des essais sur asphalte et sur terre seront menés au cours du mois de septembre pour départager les candidats.
A la fin de cette sélection, l’heureux élu bénéficiera d’un programme de plusieurs manches en WRC-2 l’an prochain au volant d’une Hyundai i20 R5.
“Nous avons développé nos programmes rallye au cours des dernières années avec succès en WRC et avec notre partie compétitions client. Le “Hyundai Motorsport Driver Development Programme” est un nouvel exemple de notre engagement en rallye. Nous sommes ravis de commencer notre recherche d’une future star du WRC. Il y a tellement de talents inexploités. L’équipage gagnant sera annoncé plus tard dans l’année et disposera d’un programme complet en 2018. Nous sommes impatients de commencer ce processus de sélection.” a déclaré Michel Nandan, membre du jury final, tout comme Alain Penasse, team manager de Hyundai Motorsport ou encore Andrea Adamo, responsable de la compétition client.
Inutile de faire ceci, donnez un programme complet à Kevin Abbring avec une voiture fiable !
Excellent !
L’avenir se prépare aujourd’hui chez Hyundai. Visionnaire.
Chez M-Sport, les jeunes “clients” talentueux ne manquent pas pour assurer la continuité.
Chez Toyota, Tommi Mäkinen a l’embarras du choix pour le futur rien qu’en piochant dans le vivier finlandais.
Tout en préparant une filière nipponne au sein du TMR (Hiroki Arai & Takamoto Katsuta).
Pendant ce temps, l’ex. Armée Rouge prépare l’avenir des jeunes pilotes exotiques et, fait appel à son chevet à un illustre retraité pour assurer son “présent”.
Oups.