Hyundai : « Nous avons faim de victoire »



Leader du championnat en arrivant en Suède, Hyundai, par la voix de son directeur Andrea Adamo, se montre confiant et ambitieux avant le départ de cette deuxième manche du championnat.

Déjà très satisfait du niveau affiché par ses pilotes lors du Monte-Carlo, le directeur italien en veut désormais plus et vise clairement la victoire.

« Nous avons eu un début de compétition excitant et compétitif au Rallye Monte-Carlo, nous voulons donc continuer avec un niveau de performance élevé en Suède. Nous avons faim de victoire, surtout pour décrocher notre premier succès de la saison ! Nos trois équipages ont impressionné au Monte-Carlo avec un rythme constant et ce fut une lutte serrée avant l’arrivée pour Thierry et Sébastien. »

L’an passé, l’équipe coréenne avait justement brillé avec une Hyundai i20 WRC très performante sur ce terrain, permettant aux trois pilotes de terminer dans le top 5 avec même un double podium. Un résultat qui renforce évidemment la confiance d’Andrea Adamo avant cette nouvelle épreuve.

« La Suède a été bonne pour nous par le passé, y compris notre victoire et notre double podium de l’an dernier. Nous avons tous les ingrédients pour gagner et si nous ne sous-estimons pas nos rivaux, qui sont très forts, nous souhaitons que notre ambition dicte nos performances. »





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  1. jean francois dit :

    JNeuville esr vraiment au Top
    pour Mikkelsen je pense que ça va beaucoup mieux .Cette auto va sûrement s améliorer sur certains points mais je pense que les 3 autres equipes l ont pas mal copié .
    Neuville et Nandan ont parfaitement bossé mais les coréens ont sûrement mis un frein aux dépenses.

  2. roland59 dit :

    pas d’inquiétude, on ne meurt pas de faim mais de soif…maintenant, on peut être en tête sans victoire…
    mais il va quand-même sans doute falloir en décrocher l’une ou l’autre dans la saison pour tenir les trajectoires objectifs d’autant qu’Ott, sans être le seul, va s’employer à en confisquer quelques unes… et il se pourrait bien qu’il débute plus tôt qu’en 18… voire déjà dès cet hivernal…
    alors bonne chance… et bon rallye..!!

  3. Cloclo31 dit :

    En 2018, le team n’avait ni la meilleure voiture sur l’ensemble du championnat ni l’équipe de pilotes la plus homogène avec une politique de 3ième pilote qu’elle a été la seule à pratiquer avec des résultats peu convaincants.
    ça n’est donc pas une question de « gentillesse » mais une succession d’erreurs dans le choix des pilotes et les axes de développement de la voiture (ce sont les pilotes qui le disent) qui ont conduit à ce résultat.
    Les clés d’un vrai pas en avant sont :1) le niveau technique réel de la voiture et son évolution en cours de saison , 2) la compétitivité de Mikkelsen 3) la capacité des 3ième pilotes à postuler à un podium, un Neuville au top comme en 2018 restant bien entendu l’atout n°1 de l’équipe
    Sur ces trois points, je reste assez dubitatif

    • Sylvain dit :

      D’accord sur tout sauf la politique des 3 pilotes, c’est pas le troisième pilote en pigiste qui a créé la perte du titre, mais l’incapacité du pilote numéro 2 à faire quelque chose de concret…

  4. Ben 07 dit :

    Faim de victoires : effectivement, des 3 « cadors » du championnat, Neuville est celui dont le dernier succès est le plus lointain. Sardaigne ! Et ne parlons pas des autres pilotes Hyundai qui n’ont jamais gagné avec la i20 !!!

  5. fabien dit :

    Je ne connaissais pas Andrea Adamo mais il parle de l’ambition de Hyundai avec plus d’assurance.
    C’est différent de l’année dernière, ici il ne cache pas ses ambitions même s’il y en avait l’année dernière.
    Un peu plus d’esprit de la gagne, on verra si ça paye quand on fera les comptes en fin de saison, mais c’est pas mal un peu plus d’assurance par rapport à l’année dernière. Certains diront que c’est la grosse tête, mais je ne pense pas, belle manière de sonner la charge tout en étant bien conscient de la force des adversaires à battre.
    Pour moi Hyundai était trop « gentil » l’année dernière …
    Protection de Mikkelsen dans son discours aussi lorsque qu’il parle du MC quand il dit que ses 3 équipages ont impressionnés …

    • Bouchon dit :

      Adamo à développé la 206 et la 307 pour Peugeot après il a été chez mini. Il a de l expérience en wrc après on ne peut pas dire qu’il collectionne beaucoup de titres. A part la 206 les autres n ont pas brillé.

    • Joël G dit :

      on sent effectivement du changement chez Hyundai, un autre esprit. Espérons que cela apporte du positif.