Hyundai sans Loeb en Allemagne



Comme à plusieurs reprises cette saison, Hyundai a décidé d’officialiser son prochain trio pour l’Allemagne après la clôture des inscriptions, Andrea Adamo maintenant le suspense jusqu’à moins de trois semaines du départ.

Quelques heures après la fin du rallye de Finlande, le directeur italien a finalement tranché, préférant aligner Dani Sordo et Andreas Mikkelsen aux côtés de Thierry Neuville. Pour l’espagnol, ancien vainqueur du rallye d’Allemagne, cette décision est tout sauf une surprise, tant Dani représente toujours une valeur sûre sur l’asphalte. Et pourtant, d’après la presse espagnole, ce dernier ne faisait pas partie des premiers choix de l’équipe, mais c’est Sébastien Loeb, recordman de victoires sur cette manche, qui était désigné pour ce troisième volant.

Du côté du norvégien par contre, ce choix est surprenant et fait très probablement suite à ses deux bons résultats en Sardaigne et en Finlande. En Allemagne l’an passé, Andreas avait pourtant connu un week-end horrible, se demandant parfois s’il savait encore piloter en essayant de changer de style de pilotage de spéciale en spéciale. 

Engagé pour un programme de six rallyes, Sébastien Loeb devrait terminer sa saison au rallye de Catalogne où il est le tenant du titre.

“Après avoir vu les derniers rallyes et avoir fait une projection pour la dernière partie de la saison, nous pensons que Thierry – Nicolas (Gilsoul), Andreas / Anders (Jäger) et Dani / Carlos (del Barrio) représente notre meilleure équipe pour l’Allemagne.

Je fais beaucoup confiance à mon équipe et je suis émerveillé par les performances de nos équipes durant la première moitié de la saison. Je pense que c’est le meilleur choix que nous puissions faire pour nous permettre d’obtenir le meilleur résultat possible en vue du championnat Constructeurs.” a déclaré Andrea Adamo.

Ce soir sur sa page Facebook, le pilote alsacien a expliqué les raisons de son absence, pas franchement convaincantes : “Pour ce qui est de Daniel Elena et moi, il n’a jamais été annoncé officiellement que nous serions à l’Allemagne et ce rallye n’était pas une option en début d’année pour diverses raisons, dont principalement les conditions de route en partant “loin” si jamais il venait à pleuvoir …

L’équipe a fait le choix de prendre Andreas qui a réalisé deux belles courses en Italie et en Finlande et qui partira avec une bonne position. Nous soutenons totalement ce choix.”

Pour rappel, Dani Sordo pointe une seule place devant Sébastien Loeb au championnat et aurait donc évolué dans les mêmes conditions que le pilote alsacien le premier jour.




S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Slate
Slate
4 années il y a

Loeb avait un contrat de 6 rallyes, il ne lui en reste qu’un… Et Adamo préfère que se ne soit pas l’Allemagne.
Surtout qu’un rallye supplémentaire lui coûterait cher car en plus de la rallonge à Loeb, Mikkelsen a un contrat pour toutes les manches (donc une absence, c’est moyennant rémunération de pénalité).
Maintenir Mikkelsen est donc financièrement le plus sage aussi (un peu comme Citroën qui laisse Ostberg à la maison pour la Finlande et reste à 2 voitures) les budgets “main d’œuvre” sont peut-être plus tendus qu’on le laisse entendre.

Ivo
Ivo
4 années il y a

Info rallyface… Les WRC en Finlande Citroën, Hyundai, Ford, et Toyota surtout Toyota sont non conforme ailes est diffuseurs arrière non homologué… Étrange tout ça le rallye n est pas fini, c’est flou tout ça