Hyundai signe Mikkelsen pour la fin de saison



Andreas Mikkelsen sera aligné au départ des trois derniers rallyes du calendrier 2017 au sein de l’équipe Hyundai Motorsport.

Dans un simple communiqué, l’équipe coréenne a fait savoir qu’un “ajustement de ses équipages” serait mis en place dès le prochain rallye en Espagne (5-8 octobre).

Pilote officiel Skoda puis Citroën cette année, le norvégien va donc découvrir une nouvelle équipe en 2017 avec laquelle il avait néanmoins déjà participé à une séance d’essais au mois d’avril.

“Je suis enchanté de rejoindre Hyundai Motorsport et d’être de retour en WRC pour les trois prochains rallyes. C’est une très bonne équipe constituée de gens talentueux, la Hyundai I20 Coupe WRC a prouvé par elle-même qu’elle pouvait gagner sur toutes les surfaces.” a commenté le norvégien “J’avais eu un excellent feeling lors de mes tests, je suis sur qu’on le retrouvera sur les trois derniers rallyes de la saison. Mon but sera de tout faire pour aider l’équipe à aller chercher le titre constructeurs. J’espère que ce sera le départ de quelque chose à plus long terme.”

Andreas Mikkelsen sera aligné aux côtés de Thierry Neuville et Dani Sordo en Catalogne. En ce qui concerne les équipages alignés au Pays de Galles et en Australie, les annonces seront faites plus tard comme le confirme Michel Nandan.

“Nous étions en train de perdre du terrain, nous avons donc décidé de réévaluer la situation. Nous avons eu une discussion avec nos trois équipages et nous les avons informés de notre décision. Ce line-up a été fait pour l’Espagne mais nous confirmerons nos équipages pour le Pays de Galles et l’Australie en temps voulu.” a ajouté le directeur de l’équipe Hyundai.




S’abonner
Notification pour
guest
73 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Urbain yves
Urbain yves
7 années il y a

Bonne nouvelle pour l’équipe Hyundai. Neuville n’a pas les nerfs pour devenir champion du monde … mais espérons quand même

fg
fg
7 années il y a

et encore une énorme bourde de citroen ‘mikkelsen va tout communiquer sur la c3wrc ! ç est pire qu’un espionnage industriel ! tout l avance qu il avait est anéanti ! encore un management d enfer! il le font exprès ?