Hyundai signe Mikkelsen pour la fin de saison



Andreas Mikkelsen sera aligné au départ des trois derniers rallyes du calendrier 2017 au sein de l’équipe Hyundai Motorsport.

Dans un simple communiqué, l’équipe coréenne a fait savoir qu’un « ajustement de ses équipages » serait mis en place dès le prochain rallye en Espagne (5-8 octobre).

Pilote officiel Skoda puis Citroën cette année, le norvégien va donc découvrir une nouvelle équipe en 2017 avec laquelle il avait néanmoins déjà participé à une séance d’essais au mois d’avril.

« Je suis enchanté de rejoindre Hyundai Motorsport et d’être de retour en WRC pour les trois prochains rallyes. C’est une très bonne équipe constituée de gens talentueux, la Hyundai I20 Coupe WRC a prouvé par elle-même qu’elle pouvait gagner sur toutes les surfaces. » a commenté le norvégien « J’avais eu un excellent feeling lors de mes tests, je suis sur qu’on le retrouvera sur les trois derniers rallyes de la saison. Mon but sera de tout faire pour aider l’équipe à aller chercher le titre constructeurs. J’espère que ce sera le départ de quelque chose à plus long terme. »

Andreas Mikkelsen sera aligné aux côtés de Thierry Neuville et Dani Sordo en Catalogne. En ce qui concerne les équipages alignés au Pays de Galles et en Australie, les annonces seront faites plus tard comme le confirme Michel Nandan.

« Nous étions en train de perdre du terrain, nous avons donc décidé de réévaluer la situation. Nous avons eu une discussion avec nos trois équipages et nous les avons informés de notre décision. Ce line-up a été fait pour l’Espagne mais nous confirmerons nos équipages pour le Pays de Galles et l’Australie en temps voulu. » a ajouté le directeur de l’équipe Hyundai.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Urbain yves dit :

    Bonne nouvelle pour l’équipe Hyundai. Neuville n’a pas les nerfs pour devenir champion du monde … mais espérons quand même

  2. fg dit :

    et encore une énorme bourde de citroen ‘mikkelsen va tout communiquer sur la c3wrc ! ç est pire qu’un espionnage industriel ! tout l avance qu il avait est anéanti ! encore un management d enfer! il le font exprès ?

    • fg dit :

      quelles fautes de francais, ça doit être l énervement ! de ce manque de compétence, bourdes sur bourdes

    • Joël G dit :

      Vu les perf de la citroën, je ne pense pas que cela chipote les ingénieurs coréen d’en connaître les secrets. Ou alors peut être pour savoir ce qu’il ne faut pas faire…

  3. le grand blond à la godasse de plomb dit :

    les mercenaires sont parfois très bon.
    En 1994, Tommi Mäkinen roulait pour Nissan en championnat de GB et un peu en ERC, et il était « libre » en mondial.
    Il signe un contrat avec Mitsubishi pour 1995, et toujours libre en aout , il roule en remplacement chez Ford
    pour les 1000 Lacs, qu’il remporte brillamment.
    1 ere victoire d’une longue série, de celui qui n’était alors qu’un mercenaire prêt à beaucoup pour un volant

    • p106 dit :

      oui tres belle premiere victoire , j ai encore les images dans la tete de cette escort gr A ! c etait aussi le retour de delecour avec sa patte folle !

  4. jeanlouis dit :

    En tout cas, ça lui fait une sacrée collection de combinaisons ! Wv skoda, citroen, Hyundai. … 🙂

    • Denis dit :

      Et surtout, un sacré bagage d’informations dont va pouvoir bénéficier l’équipe coréenne !
      Un bon pilote, qui arrive avec toutes ces connaissances, va en plus d’épauler son ami Neuville, va apporter aux ingénieurs de précieuses pistes d’évolution. Évolution technique que même M. Nandan admet juste, particulièrement en aéro.
      C’est pour moi à ce jour, la meilleure transaction du WRC faite., en listant tous les aspects.

      • p106 dit :

        pour l aero il y a des modifs sur le bouclier av avec les appuis . tu peux le voir sur les videos de test de neuville en espagne .

  5. jeff dit :

    Je trouve que Mikkelsen est surestimé par certains ! Il lui a quand même fallu 4 ans pour aligner des bons résultats chez VW et il n’y a jamais montré un potentiel de champion du monde ! Bon pilote oui, qui se bonifie encore probablement, mais je ne miserai pas trop de kopecks sur lui pour un titre !

    • Kwentino dit :

      Pour un titre, non. Mais pour ramener des gros points, si!
      Et vu la position de départ de Neuville sur les prochains rallyes, il ne serait pas étonnant de voir Mikkelsen devant sur ces épreuves, vu d’où lui partira…ce que n’auront pas souvent su faire Sordo et surtout Paddon jusqu’ici…

    • pekadi dit :

      Pas le potentiel ?
      En Allemagne, il ramène à la 2e place une voiture qui n’est pas dans le coup. Voir le niveau de performance de Meeke et Breen qui avaient la même.

      • jeff dit :

        Je n’ai pas dit qu’il n’avait pas le potentiel pour gagner des rallyes, mais pour être CDM. Sa perf en Allemagne ne m’a pas plus surpris que ça : la C3 a un sacré potentiel sur l’asphalte (Meeke dominait la Corse avant d’être trahi par la mécanique) et Citroên a fait des essais durant une semaine avant ce rallye. Comparer à Meeke, complètement démobilisé après sa bévue initiale, et Breen qui découvrait l’épreuve en WRC1, ça ne veut pas dire grand chose !
        Et de façon générale ça m’amuse de lire que la C3 n’est pas dans le coup, vu le nombre de spéciales qu’elle a gagnées depuis le début de la saison ! Très perfectible oui, pas dans le coup non !

        • Fab dit :

          Disons que la C3 est très irrégulière et semble une voiture assez capricieuse. Alors vraiment trop jeune ou mal née, on est bien mal placé pour pouvoir le juger.
          Quant à Mikkelsen, il grandit petit à petit et peut être un candidat au championnat du monde selon moi. Ca va dépendre de la façon dont Hyundai le considère car c’est sur que s’il se retrouve à nouveau dans l’ombre d’un numéro 1 comme il l’était chez VW, ça va en effet être compliqué (ce qui sera vraisemblablement le cas)
          C’est en ça peut être que la piste Citroen était interessante car il aurait été numéro 1 si Matton n’avait pas Ogier dans le viseur et en partant du principe que la C3 revienne au niveau des autres voitures…
          Bon ok, ça fait beaucoup de « si »! 😀

  6. Briwan dit :

    Mikkelsen à la rescousse de Hyundai !!! Histoire de tenté de battre m_ sport….sa peut se comprendre…..vu les ambitions du team coréen…. mikkelsen va très certainement cherché à gagner et surtout marqué les esprits afin de  » s’assurer » un baquet 2018….. Mais vu sa bonne position de départ il pourrait bien tapé Neuville est sans le vouloir faire le  » jeu d’ogier….. »Hyundai va mettre le paquet pour s’imposer….. Peut-être qu’il y arriverons…. Mais face à tanak qui lui n’a rien à perdre et qui va continuer à envoyer fort et ogier qui lui va bien calculé……c’est pas gagné !!! Est sincèrement j’en pense que Neuville peut déjà nourrir des regrets pour la Finlande et l’Allemagne….. 17 points à reprendre face au calculateur……… C’est mort……….

    • Kwentino dit :

      Pas certain. En Finlande, il avait beau être calculateur, Ogier s’est viandé dans un arbre. En Allemagne, c’est Neuville qui a fait du tricycle…Jusqu’ici, en tous cas, le rallye d’Espagne n’a jamais vu Neuville briller. Si ça devait arriver, alors, on peut s’attendre à tout.

      • pekadi dit :

        Neuville n’a jamais brillé en Catalogne. Ok.
        Mais avant de gagner en Argentine, il n’avait jamais brillé là-bas non plus. Idem pour la Pologne.

      • Briwan dit :

        En Finlande ogier n’était pas en mode calcul…d’où sa sortie…. Je suis pas du tout fan d’ogier mais il faut reconnaître que la tâche de Neuville s’annonce difficile !!! En bon calculateur ogier ne va pas chercher à gagner….. Mais simplement de marqué des points ou de ne pas trop en lâché……. On verra……

  7. Fab dit :

    Sordo est à mon avis à sa place en terme de résultats et remplit l’objectif qui lui était donné, à savoir être le plus régulier possible. Son niveau ces derniers années ne laissaient pas pressentir une prestation supérieure à ça en 2017.
    C’est Paddon, bien mal aidé par son tragique accident du Monte Carlo, qui n’est pas au niveau souhaité car il devrait avoir au moins autant voire plus de points que Sordo.
    L’année prochaine, Hyundai se renforce avec l’arrivée de Mikkelsen mais risque d’être confronté à un problème de riches, à savoir gérer 2 pilotes susceptibles d’être champions du monde, ce qui n’est pas le cas cette année. Ce sont des choix différents et une gestion au sein du team différente.
    Malcolm Wilson doit commencer à pas mal cogiter sur ce même problème pour les 3 derniers rallyes. Si Ogier fait un résultat blanc en Espagne et Tanak gagne, avec éventuellement quelques points de la power stage, la fin du championnat va être difficile à gérer. Problème de riche je le répète mais problème quand même…

  8. le grand blond à la godasse de plomb dit :

    2018, la voie est ouverte maintenant pour Ogier chez Citroèn. ?
    Ou rebondiras Paddon qui semble ètre la victime de la course au baquet ? et Meeke ?

    • Joël G dit :

      Nandan vient de confirmer que, à part pour l’Espagne et ses 2 surfaces de roulage, ils ont assez de pièces pour faire rouler les 4 pilotes sur la fin du championnat; et que pour 2018 Paddon est toujours sous contrat et que l’engagement de Mikkelsen en 2018 n’est pas fait et dépendra des budgets

    • p106 dit :

      peut etre meeke chez msport

  9. Max dit :

    Le pilote mercenaire, il fallait sans douter

  10. fg dit :

    valse des pilotes oui , oui 4 pilotes pour 3 voitures ! regarder le nombre de changement de punition ! vous trouvez ça normal ? ce non respect des pilotes ! fait unique dans le sport automobile !super management

    • fg dit :

      et maintenant ! Hyundai copie !que fait la FIA pour interdire ça !!!c est un non respect des pilotes ! cela salit l image du WRC !! une honte

      • Bruno dit :

        C’est avant tout VW qui n’a pas respecté le WRC ni ses pilotes ne l’oubliez pas. Mauvais management ou pas, Meeke et Lefebvre se sont gaufrés à presque chaque sortie avant que Mikkelsen soit appelé au secours. Et sa 2e place en Allemagne a plutôt confirmé le bien-fondé de cet intérim.

  11. fg dit :

    trop d erreurs de management! trop de mauvais choix! trop de valse de pilotes ,trop de magouilles! voilà pourquoi andreas a préféré quitter le navire (qui coule)

  12. toto dit :

    bravo et bonne chance a mikkelsen, c’est un pilote qui en veut, et il va dans une equipe qui en veut aussi super

  13. roland59 dit :

    il fallait faire quelque chose… Sordo et surtout Paddon n’étant pas suffisamment « efficaces » pour l’équipe, l’engagement d’un 4ième pilote était sans doute la meilleure réponse à apporter pour les besoins du team.
    sera-ce la solution au problème posé..? difficile de le dire d’autant qu’il ne reste que 3 rallyes…
    mais au moins auront ils essayé…
    maintenant, Mikkelsen a le pied dans la maison, nul doute qu’il va tout faire pour satisfaire l’employeur et garantir un peu plus son avenir…

    • Denis dit :

      +1 ! C’était prévisible.

      Bonjour roland59,
      Vu sur autre média :
      « Hyundai : A priori, les trois pilotes actuels sont aussi liés pour 2018. Mais il se murmure avec insistance que le constructeur coréen tenterait de se défaire de son contrat avec Hayden Paddon pour proposer son volant à Andreas Mikkelsen. On évoque aussi la possibilité de l’engagement d’une 4ème WRC. Pour Mikkelsen justement ou pour Ogier « qui nous intéresse mais représente un gros investissement, » a déclaré le patron Michel Nandan. »

      Ogier devait être trop coûteux pour une équipe envisageant d’aligner 4 autos.
      Qui plus est, offrant moins de garantie d’une saine collaboration.

      • pekadi dit :

        « qui plus est, offrant moins de garantie d’une saine collaboration » …
        vous mettez la saine collaboration de qui en doute ??
        celle d’Ogier ou celle de Hyundai ?

        • Denis dit :

          La saine collaboration de deux top pilotes : Neuville / Ogier.
          Je pense que cela doit peser pour un vrai manager tels Nandan ou Mäkinen
          Hyundai est plus tranquille avec un duo Neuville / Mikkelsen.
          Toyota voyait mal cohabiter Latvala avec Ogier…
          Ces 2 teams envisagent d’aligner 4 autos et ont donc besoin d’un bon duo au moins.

          • roland59 dit :

            Bonjour Denis, pekadi,
            effectivement il est sûrement plus simple de faire rouler ensemble les 2 potes
            plutôt que Neuville/Ogier , d’autant que Neuville imposant son « statut » de N°1
            de la maison depuis ce début de saison comprendrait difficilement de devoir le partager voire le céder à Ogier qui au fond ne montre pas être meilleur que lui tout en étant x fois plus cher…
            idem pour Toy/Latvala… et un peu différemment M-Sport/Tänak
            il n’y a donc guère que chez Citroën que la question ne se pose pas…
            quoi qu’il en soit, Ogier est devenu de toute façon trop cher pour tous au vu des performances affichées par d’autres pilotes notamment Tänak, Neuville et Latvala… si le différentiel pouvait trouver une explication du temps de l’hégémonie VW et de ses énormes moyens financiers, il faut bien maintenant s’en tenir à d’autres réalités…

          • TchoponT dit :

            Oui et puis Mikkelsen Neuville sont vraiment de bons amis dans la vie …

          • pekadi dit :

            Mikkelsen et Neuville sont peut-être potes, mais sont aussi autant top pilotes l’un que l’autre. Il faudra donc composer à ce niveau là. Mikkelsen est certainement disposé à aider son pote Neuville pour le titre cette année, mais en 2018 il aura faim de victoires. Ce ne sera pas nécessairement simple à gérer les intérêts et les amitiés.
            Pour ce qui est d’Ogier, à choisir entre Citroën (qui a vraiment envie d’y aller ?) et M-Sport, sportivement parlant, si j’étais lui, j’essaie de trouver des solutions pour l’aspect financier, j’irais jusqu’à modérer mes propres prétentions salariales, et je continuerais avec M-Sport. Ce serait mieux pour le palmarès sportif au bout du compte, et je ne serais quand même pas sur la paille …

          • Bruno dit :

            Je me demande si une rivalité entre « potes » n’est pas plus difficile à gérer qu’entre deux « étrangers ». Cf. le malaise persistant entre Hamilton et Rosberg chez Mercedes

    • Joël G dit :

      Il y a un post de Paddon sur WRC sur lequel il précise bien qu’il a un contrat jusque 2018 et qu’il y tient. Maintenant, ce qu’en pense Hyundai, je n’en sais rien.
      Quant à ce qu’il en est de Ogier chez Citroën, le gros problème de Citroën racing, n’est-il pas déjà le budget pour faire rouler les voitures? Alors le budget pour payer Ogier… Et en dehors de son salaire, Ogier acceptera-t’il de quitter une équipe à petit budget, pour une équipe d’usine à très petit budget?

  14. Cachcam dit :

    tout ce que je vois : c’est 1 équipe aux chevrons en pleine déconfiture et 1 autre coréenne en mal de titre (vu les budgets investis) et qui jouent -les deux-à la chaise musicale avec leurs pilotes; une équipe aux yeux bridés qui cherche aussi a être plus compétitive que sa jeune (mais prometteuse) carrière lui permet et enfin la plus modeste mais plus attachante « team » anglaise aux saveurs du scotch sachant gérer ses émotions grâce à un vrai patron humain et vrai compétiteur.Que Ford gagne un ou deux titres ne serait qu’une belle récompense pour ce sacré Malcolm. Il en faudrait plus et pas que dans le sport automobile. Belle fin de saison à tous

  15. MrM dit :

    Paddon même si il est gentil n’est plus la. Pour Hyundai le titre Constructeur est perdu, mais avec un Mikkelsen capable de se mettre entre Ogier et Neuville, la tactique est claire. Amener le titre à Neuville,, qui le mérite largement.

    • RP14 dit :

      Celui qui méritera le titre en fin de saison, sera celui qui sera allé le chercher. Ogier a su apprendre par rapport à 2011 ou avec 5 victoires il avait finalement terminé 3ème du championnat, et malgré le fait d’avoir dû changer de team et d’auto (le retrait de VW ayant été annoncé seulement début novembre), il aura quoi qu’il arrive eu le mérite d’essayer de conserver son titre… En 2001, le regretté Richard Burns avait été sacré avec une seule victoire dans la saison, il ne faut pas l’oublier alors que McRae, Mäkinen et Grönholm malgré 3 victoires chacun pouvaient nourrir des regrets à cause de leurs nombreux abandons respectifs.
      Et puis bon, du fait que Mikkelsen n’a pas participé au championnat dans son intégralité cela va lui offrir un ordre de départ certainement favorable en Catalogne et en Australie, et peut-être la possibilité car ce n’est pas forcément simple, de s’intercaler entre Neuville et Ogier sur l’une de ces 2 épreuves. Mais c’est pas grave, le règlement le permet et ça ne dérange personne! L’équité sportive c’est secondaire! lol

      • MrM dit :

        Aiiie, un pro Ogier de toucher. C’est bon on a le droit aussi de préférer Neuville. C’est pas un crime non.

        • RP14 dit :

          Excuse-moi, mais à quel moment j’ai dit qu’il fallait détester Neuville? Objectivement, on ne peut pas dire avant la fin du championnat que untel ou untel mérite plus le titre. Il faut se battre jusqu’au bout, et à la fin on fera les comptes. J’ai juste souligné ce point de règlement concernant l’ordre de départ qui n’est pas bon pour l’équité sportive… Après quand on voit la concurrence cette année, ça ne sera pas si évident pour Mikkelsen de s’intercaler « volontairement » entre Neuville et Ogier dans les 3 manches restantes même avec cette aide potentielle du règlement (même s’il y a assez peu de chances il peut aussi pleuvoir le 1er jour en Catalogne et ça peut renverser l’avantage vers ceux qui partiront les premiers).

      • TchoponT dit :

        Je pense que Hyundai a surtout sauté sur l’occasion, sentant Mikkelsen partir chez Citroen… il reste donc 3 épreuves pour mikkelsen pour se familiarisé avec l’équipe. En vue de faire une très bonne saison 2018..

  16. Anthony 38 dit :

    Peur aussi pour Paddon .
    Andreas est un renfort pour Thierry certe au championnat constructeur mais pour le pilote si il est engagé en 2018 je vois plus un adversaire…et au sein d’une même structure c’est leur amitié qui peut en prendre un coup…

  17. Fab dit :

    Grosse pensée pour Paddon (et en même temps pour le spectéteur décédé) qui est un pilote que j’aime bien. Sa saison a basculé dès la 1ère spéciale du Monte Carlo…

  18. seamallister dit :

    Bonne opération pour Hyundai et Mikkelsen. C’est pas vraiment surprenant, les rumeurs commençaient à sortir et j’imagine qu’entre Citroen et Hyundai, le choix a été vite fait pour Mikkelsen.

  19. Bastiarallye dit :

    De toutes façons en récupérant mikkelsen,vous renforcez forcément vôtre equipe.comment citroen a t’il pu le laisser partir ?

  20. Bastiarallye dit :

    Si hyundai est champion,c’est le baquet assuré.dans l’optique du championnat constructeurs,le tandem mikkelsen Neuville risque d’être redoutable et tres prolifique en points,en meme temps en récupérant mikkelsen,ils coupent l’herbe sous les pieds aux autres constructeurs.bien joué !!

  21. jp dit :

    Bah oui c’est une trés bonne analyse de Nandan .

  22. natlin dit :

    Super pour mikelsen je préfère le voir la que chez les rouges qui saignent

  23. Huntzinger dit :

    Apparemment l année prochaine 4 voitures par constructeur dont 3 qui peuvent marquer des points …. donc mikkelsen Avec Hyundai et les 3 deja en place … je vois bien ogier chez Citroën Avec les 3 deja en place , tanak chez Toyota , et chez M-sport Evans suninen ostberg et le champion WRC 2

    • RP14 dit :

      Si c’est le cas, même avec Ogier ajouté à Meeke, Breen, Lefebvre et aussi une C3 qui aura peut-être évolué et qui serait plus efficace sur la terre, pour le titre constructeurs Citroën sera très loin du compte!

  24. makkarinen dit :

    ….et le vieux qui sait « RIEN » mais qui parle , qui parle , qui parle !….

  25. sebenfer dit :

    Voilà comment on tente – trop tardivement – de gagner un championnat.

  26. Boris STi dit :

    Les deux amis qui vont être dans la même équipe pour la fin de l’année,sa va être bon.
    Par contre entre Sordo et Paddon,je vois pas qui va partir,la logique serait Paddon,mais Sordo est en fin de carrière malgré sa régularité.

  27. Le vieux qui sait dit :

    Ce serait tellement bon que Mikkelsen soit plus rapide que Neuneuville…. Mais ça sent les consignes d’équipes. Il va falloir barrer la route aux deux Fiesta si Huyndai veut gagner un (voire 2) titres…. et c’est pas avec Paddon et Sordo qu’elle y arrivera

  28. Jean francois dit :

    belle manoeuvre de Nandan .

  29. p106 dit :

    bien pour hyundai mais surtout neuville qui va avoir 2 alliés en espagne , sordo et mikkelsen et neuville contre ogier et tanak ! ca va etre chaud !!! c est le cadeau de hyundai a neuville ! strategie strategie

  30. Greg dit :

    Surprenant pour Citroën !! Mikkelsen apportait une nouvelle dynamique à l’équipe. Chez Hyundaï Mikkelsen trouvera une meilleure voiture, c’est bien pour lui.
    Pour Citroën ça sent une fin d’année pourrie. Lefebvre a peut-être une carte à jouer pour le 3e volant wrc ou la promotion de la C3R5. Mis-à-part Breen ça sent les changements en 2018.
    Préférer Meeke à Mikkelsen pour les 3 derniers rallyes c’est incompréhensible

    • pekadi dit :

      je pense que c’est pas Citroën qui a préféré Meeke à Mikkelsen, mais que c’est Mikkelsen qui a préféré Hyundai à Citroën …

      • p106 dit :

        je pense que c est nandan avec les conseils de neuville qui ont ete chercher mikkelsen et que mikkelsen a demande a matton ce qu il pensait faire pour 2018 ! matton a du lui dire qu il ne pouvait pas lui proposer de contrat et andreas a signé hyundai pour la fin de l année et surement pour 2018

      • Greg dit :

        Oui c’est pas faux

  31. Nanard73 dit :

    On n’a vraiment hâte de connaître la liste des pilotes dans les différentes équipes pour 2018. Bien malin qui pourra deviner la liste à part Neuville chez Hyundai et Latvala chez Toyota….

  32. François7392 dit :

    Bien joué de la part de Hyundai. Pour Citroen, je ne comprends toujours pas leur logique. Ils font venir Mikkelsen pour les aider sur 3-4 rallyes, le gars leur fait un podium, et puis non finalement on ne le garde pas pour 2018. Cela signifie-t-il qu’ils vont nous sortir un Sebastien en 2018 (peu importe lequel)? Je l’espère pour eux. Pour moi Meeke ne devrait plus être là, Lefebvre non plus.

  33. jeanlouis dit :

    Whaoooo alors çà ! Là je vais me  »la jouer » 5 minutes , parce que je ne cesse de dire que les surprises ne font que commencer. .. un beau pied de nez à tous ceux qui voient les positions, chez tous les constructeurs, figées pour 2018… chez Toyota c’est comme ci, chez Hyundai c’est comme ça ! Ben voilà. …

  34. RP14 dit :

    Vraisemblablement Sordo ne fera pas les 2 dernières manches, sur les terrains glissants (GB) il n’est pas à son avantage, et en Australie aussi bien que sportivement que commercialement ça paraît logique d’avoir Paddon dans le team.
    Neuville sera probablement encore en course pour le titre jusqu’au bout, donc ne pas l’engager sur chacune des manches restantes serait inexplicable!

  35. Denis dit :

    Messieurs les Coréens ont tiré les premiers : Bravo !
    C’est ce que je pressentais et, espérais.
    Mikkelsen avait déjà été appelé par Hyundai, avant que Citroën ne le fasse.
    Avec Neuville, son ami, donc avec une bonne entente, ce que ne peut garantir tout pilote de pointe, il va former pour la fin de saison au moins, un bon duo, capable de performances. M. Nandan voyant le titre tant convoité, a su réagir.
    3 épreuves restent à disputer. Cela va être juste mais, cette opportunité était nécessaire. Puis, cela pourrait augurer une collaboration pour 2018 ?
    Avec Sordo, en espérant qu’il se ressaisisse, l’équipe coréenne peut récolter des points.
    Reste le cas Paddon…

  36. pat690 dit :

    Andreas va motiver Thierry et Nicolas vers le haut,génial.

  37. DJ KiiM dit :

    « Yves Matton et Citroen Racing aiment ça » lol
    Tant qu’il roule que ce soit sur n’importe quelle wrc c’est tout ce qu’on demande ! Un pilote comme lui ne peut pas être mis sur la touche ! Chez Hyundai avec son pote TN ca va aller vite ! Quid de Paddon ?? Car Sordo risque de rester en 3ème pilote au vu de sa regularite