(Im)patience de mise pour Yoann Bonato (Limousin)




Yoann Bonato et Thierry Michaud enfileront de nouveau leur casque, seulement trois semaines après la dernière épreuve, à l’occasion du Rallye Région Limousin – Lac...

̀re. Après la très bonne copie rendue à Lyon, l’équipage des Deux Alpes espère continuer sur sa lancée sur les routes limousines tout en gardant à l’esprit le but premier de ce début de saison : poursuivre l’évolution de l’Opel ADAM R2 Performance.

La victoire en R2 obtenue au Rallye Lyon Charbonnières Rhône résonne encore dans les têtes à l’aube de cette troisième manche de l’année. Mais pour autant, Yoann veut à se montrer réaliste : « Le « Charbo » n’était qu’une étape dans notre processus de développement avec Opel et 2HP Compétition. Le « Limousin » en sera une nouvelle ! Pour l’instant, nous allons dans le bon sens mais il ne faut pas se précipiter. Après, je ne vous cache pas que si la performance est présente, comme à Lyon, nous n’allons pas la bouder ! » commente l’Isérois.

Le lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013 poursuit sur ce qui fera office de terrain de jeux ce week-end : « Le parcours du Limousin est loin d’être évident à appréhender surtout en cas de conditions météorologiques changeantes, avec un tracé assez rapide et de grosses cordes pouvant ramener pas mal de terre … ou de boue ! Je pense que le profil du rallye conviendra à l’Opel ADAM R2 Performance. »

Actuellement 8ème du Championnat de France et leader de sa catégorie, Yoann termine sur la concurrence qu’il devra affronter en R2 sur ce rallye : « Avec la présence de la 208 Rally Cup et de la Twingo officielle, nous nous confronterons à ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle en R2 et donc, nous aurons de bonnes indications quant au travail déjà effectué par l’équipe et moi-même. Notre but sera de réduire l’écart avec ces références tout au long de la course. Et pourquoi ne pas être proche, ou très proche, en fin de rallye ? Dans tous les cas, avec Thierry, nous sommes impatients d’en découdre ! ».

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *