J.Kankkunen en ouverture à Ypres



Champion du monde avec Toyota lors de son dernier titre en 1993, Juha Kankkunen va représenter la marque japonaise lors du prochain rallye d’Ypres en Belgique.

Le grand Juha sera en effet ouvreur sur cette épreuve au volant d’une Toyota GR Yaris H2, un prototype hydrogène développé par le constructeur japonais. Le Finlandais roulera néanmoins sur une seule spéciale de chaque étape de l’épreuve.

Cette Toyota GR Yaris H2 présentera des caractéristiques similaires à l’actuelle GR Yaris avec notamment un moteur de 261 cv alimenté par de l’hydrogène.

En mai dernier, Jari-Matti Latvala avait pu tester cette motorisation en participant à une course sur circuit au Japon au volant d’une Toyota GR Corolla. Cette fois, le Finlandais ne pourra pas être au volant de cette auto et laissera donc la place au quadruple champion du monde finlandais.

“C’était excitant pour moi de participer aux 24 Heures de Fuji avec Akio Toyoda et maintenant nous avons la chance de démontrer la même technologie sur les spéciales d’un rallye. J’aurais adoré piloter la voiture moi-même, mais avec mon travail sur le rallye, j’ai hâte d’entendre ce que Juha Kankkunen pense de la conduite d’une voiture à hydrogène.”  a commenté le team principal du Toyota Gazoo Racing.




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Régis
Régis
1 mois il y a

Heureusement qu’il y a Toyota pour relancer l’hydrogène; qui est une alternative au pétrole bien moins aberrante que l’électrique écologiquement parlant..!

A fond la caisse
A fond la caisse
1 mois il y a

Le plus grand pilote de l’histoire du championnat du monde. Il a même gagné le Dakar dès sa première participation ! C’est pas Loeb lui…..

Dernière modification le 1 mois il y a par A fond la caisse