Jari Huttunen s’engage aussi avec Hyundai en WRC2



Titré en WRC3 la saison dernière avec un soutien de Hyundai Motorsport, Jari Huttunen a gagné sa place en WRC2 pour cette saison 2021, même si les discussions ont été très longues.

Présent à l’Arctic Rally Finland à la fin du mois, le jeune finlandais sera directement engagé sous la bannière “Hyundai Motorsport N”, comme Ole Christian Veiby et Oliver Solberg cette saison. Mais contrairement au suédois et au norvégien, Jari évoluera au volant d’une Hyundai i20 R5 gérée par l’équipe polonaise Kowax 2BRally Team, comme l’an passé.

Plus tard dans la saison, il est prévu que ces trois pilotes seront parmi les premiers à piloter la nouvelle Hyundai i20 N Rally2 en compétition. Avant cela, Oliver Solberg devrait débuter son programme officiel en WRC2 au rallye du Portugal alors que les programmes des autres pilotes sont inconnus après cet Arctic Rally Finland.

“Je suis très heureux de faire partie de l’équipe WRC 2 de Hyundai Motorsport pour 2021. L’année dernière, nous étions sur le podium WRC 3 dans toutes les épreuves auxquelles nous sommes engagés en visant la victoire chaque week-end. Nous aurons le même objectif en WRC 2 cette année car nous avons beaucoup de rallyes connus devant nous, une voiture que je connais bien, et avec le Kowax 2BRally Team, avec qui Mikko et moi avons très bien travaillé en 2020.

Nous avons donc tout en place pour montrer les mêmes performances que lors de notre titre WRC 3. J’ai vraiment hâte de commencer l’Arctic Rally Finland, mais aussi les  autres rallyes de la saison. Être coéquipiers avec Solberg et Veiby, c’est super. Ils sont tous les deux des pilotes très forts donc j’ai hâte d’être en compétition avec eux sur les spéciales. Mon objectif en rallye est de piloter une voiture WRC dans une épreuve WRC, comme Oliver en Finlande, donc je dois les regarder un peu comme mes rivaux quand il s’agit de la compétition.” a commenté le finlandais.

Convaincu par les performances du finlandais l’an passé, Andrea Adamo se réjouit de voir la progression du finlandais dans la catégorie supérieure. 

“Après ses excellents résultats en 2020, l’inscription en WRC 2 était la seule voie possible pour Jari Huttunen. Pour remporter les titres nationaux WRC 3 et polonais l’année dernière, il a montré un superbe rythme en étant polyvalent sur neige, terre et asphalte et il n’y a aucune raison pour que la même forme ne continue pas cette saison. Nous avons travaillé dur ces derniers mois pour trouver une façon de travailler avec lui et de le récompenser pour ses excellentes performances, alors confirmer Jari dans la gamme Hyundai Motorsport WRC 2 pour 2021 est formidable. Je pense que sur Arctic Rally Finland, il peut démarrer la saison en force et se battre pour la victoire. Nous avons maintenant trois équipages très excitants en WRC 2, avec trois pilotes extrêmement ambitieux. Je pense que nous pouvons nous attendre à ce que chacun d’eux joue le titre, mais aussi à travailler ensemble et à s’affronter afin de s’améliorer continuellement au cours de la saison.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
3 années il y a

En tout cas c’est pas Lefebvre qu’ils ont pris, le flair sans doute

Ben 07
Ben 07
3 années il y a

Huttunen , jeune espoir finlandais…il y a des années maintenant. Longtemps resté dans l’ombre , la faute à pas de chance ? ; ou à trop discret ? ou… ? il est temps pour lui que quelques étoiles s’alignent. A voir aussi sur certains “best of rally” ou compte-rendus de rallyes de là-haut, un givré qui fait des trucs de malade avec une petite Hyundai i10 ( oui 10) qui a juste l’air de sortir de chez le marchand d’occase , mais avec une peinture au couleurs des wrc officielles. Ca sent le “pas besoin de gros budget pour faire… Lire la suite »