« Je n’ai pas peur d’Ogier »




Alors que les discussions et autres rumeurs laissent croire que tout semble simple et clair. 2015 n’a encore livré cependant aucune confirmation pour le moment.

nt.

Actuel pilote numéro 1 chez Hyundai, Thierry Neuville a d’ailleurs évoqué la question du choix de son équipe, concernant son ou ses futurs coéquipiers. En effet, si la place du pilote belge est assurée en 2015 au sein de l’équipe coréenne, rien n’est encore décidé pour le reste.

Interrogé par le site Autosport.com, le pilote belge a fait resurgir une rumeur parue il y a quelques semaines concernant la possible arrivée de Sébastien Ogier chez Hyundai.

« Ça pourrait être un pilote déjà présent dans l’équipe, où ça pourrait être Sébastien Ogier. Il n’a pas encore signé chez Volkswagen. Ce serait un choix étonnant, mais pourquoi pas? Je ne lui dirais pas non, je n’ai pas peur d’Ogier. »

A ce sujet Thierry Neuville ajoute :

« Je veux quelqu’un qui soit fort. L’équipe a besoin d’une bonne ambiance, mais j’ai besoin d’un challenger afin de repousser les limites. J’aimerais également un coéquipier présent sur toute la saison. »

Pour rappel, certains médias ont offert à Sébastien Ogier des contacts avancés avec l’équipe Hyundai. Contacts que le pilote français a balayé à plusieurs reprises. Dans l’attente de confirmations qui tardent à arriver, les discussions restent ouvertes.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didier dit :

    Si Ogier va chez Hyundai, cela permettra à la marque d’avancer pour le bien du chpt. Il a su rendre la Polo au top dès le début, il en fera de même pour l’I20. S’il reste chez VW le chpt risque de ressembler à cet année avec un duel Ogier-Latvalla-Mikkelsen. Le tandem Neuville-Ogier risque de rendre la vie dure à VW.

  2. Georges dit :

    Hyundai est en progression constante, tant sur le plan fiabilité, que performance, VW flirte avec JML sans pudeur, Citroën se cherche…

    Au risque d’en faire hurler quelques uns, à l’heure où l’on peut téléguider un engin sur Mars, créer des coupures moteur à distance ne doit pas être quelque chose d’impossible à faire à distance…!!!

    Ce rallye de France me reste un peu en travers, pas vous…???

    Ceci dit, il est clair que le championnat n’est pas joué et Ogier n’est pas à l’abri de voir le titre s’envoler…!!!

    Choix draconien pour lui, s’il en est, et d’apprendre en fin de saison, s’il perd son titre, qu’il change de monture, cela ne devrait surprendre personne…!!!

    • Bruno dit :

      Pour l’Alsace cette année je ne me risquerais pas à accuser VW de l’avoir fait exprès, mais je me rappelle l’étonnante casse moteur d’Ogier dans la dernière spéciale du rallye de Catalogne 2011, qui avait éliminé mathématiquement le Gapençais de la course au titre avant le GB…

  3. briwan dit :

    pour rappel Hyundai a fait une tres belle offre a ogier!! avec un salaire plus élevée que celui actuelle.. ogier a simplement dits a c’est dirigeants « on me propose ca! est vous?? » maintenant a v-w de voir si il veulent gardé ogier…. je serais surpris que ce soit non!! a moins que le challenge Hyundai intéresse ogier!! mais franchement un tandem ogier-neuville ca sent la poudre!!dans tout les sens du terme!!!

  4. sylvio dit :

    Surtout ne pas oublier que le Chouchou de Mr Capisto c’est JML Ca c’est le remerciement des Allemands envers Ogier pour avoir developper la POLO

    • briwan dit :

      très certainement parce que latvala passe mieux qu’ogier en terme d’image est de marketing….. ce qui pourrait peut être poussé les dirigeants de v-w a se séparé de lui……

  5. sylvio dit :

    Je verrais bien Seb OGIER retourner avec une voiture Française ( CITROEN) par exemple il n’y a que comme ça que la marque aux Chevrons retrouverais son Prestige en WRC.

  6. Go ! dit :

    Hyundai devraient prendre Mikkelsen ! Ils n’arriveront pas à avoir Ogier, c’est lui le « papa » de la Polo il ne partira pas comme ça… Mais le pilote Norvégien est rapide et très fiable… !

    • iceman dit :

      pas faux. il est très bien cette année, mais il bénéficie de la meilleur WRC actuelle (performance, équilibre, puissance, fiabilité).
      Il faut le voir sur une WRC à développer, mais c’et un sérieux candidat.

  7. vince 63 dit :

    Ogier n est pas dingue…Il ne va pas aller chez Hyundai alors que vw est au top…Peut etre chez Toyota plus tard mais pas Hyundai ils ne feront jamais rien en wrc…

  8. arnaudm3 14 dit :

    C’est vrais que quand il avait Ostberg chez FORD tout le monde le voyait étant que meneur et au finish c’est Neuville qui à terminer devant !!!!!(Pour rappel même cas cette année avec Meeke