Après avoir délaissé son rôle de team principal lors des deux dernières épreuves, Jari-Matti Latvala va retrouver son poste habituel au Chili.
Alors que le Toyota Gazoo Racing est assuré d’être titré, même si mathématiquement, tout reste possible, le Finlandais affiche encore une grande confiance en son équipe.
“Après l’excellent résultat de l’équipe en Grèce, tout s’annonce bien pour nous dans tous les championnats, mais avec trois épreuves à disputer, il reste encore un travail important à faire pour décrocher les titres et continuer à maximiser nos résultats. Ça va être intéressant de retourner au Chili. J’étais pilote avec l’équipe en 2019 et c’est une épreuve sur terre beaucoup plus fluide et plus rapide que la Grèce. Les routes sont un peu une combinaison des caractéristiques que l’on peut trouver en Finlande, au Pays de Galles et même en Nouvelle-Zélande. Il y a aussi des sections très techniques, donc il y a des routes rapides et fluides et d’autres qui tournent et tournent tout le temps. Cela devrait être un bon événement et nous espérons bien faire avec nos trois équipages.”