JM.Latvala : “Hyundai a été très fort”



Grande favorite à domicile ce week-end, l’équipe de Jari-Matti Latvala est en position de force ce soir avec trois voitures dans le top 4 provisoire.

À la fin de cette journée, le team principal du Toyota Gazoo Racing a salué la belle performance d’Ott Tänak, seul pilote capable de rivaliser avec les siens et leader ce soir. Le Finlandais a également eu quelques mots à propos de la “figure” de Kalle Rovanperä dans l’ultime spéciale.

“C’est génial, c’est tellement serré entre les pilotes et c’est fantastique à suivre. Hyundai a été très fort et nous sommes en bonne position pour nous battre pour la victoire demain. J’étais sur la spéciale en spectateur donc je n’ai pas vu la chaleur de Kalle et j’ai échappé à une crise cardiaque ! C’est effrayant à 160 km/h et vous voyez les arbres se dresser devant vous. Lorsque le pilote rigole, vous savez que la confiance est là.

La pluie pourrait être importante demain et peut affecter les choses, en particulier sur les deuxièmes passages car la spéciale peut être boueuse et l’eau peut rester dans les ornières. Kalle est bon dans des conditions humides. Je suis vraiment content d’Esapekka, il a commencé à être plus rapide qu’Ott et c’est une bonne chose pour demain.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
12 jours il y a

Allons allons JML; tu sais très bien que c’est plutôt Ott qui a été très très fort aujourd’hui.
Demain soir, pluie ou pas les Toy seront devant.

jmb17
jmb17
12 jours il y a

Hyundai a été très fort !
On pourrait tout aussi bien dire “Tänak a été très fort”