JM.Latvala : “Une très bonne journée”



Absent du dernier rendez-vous en Sardaigne, Jari-Matti Latvala réalise un retour idéal à la tête du Toyota Gazoo Racing ce week-end.

Lors de cette première journée de course, les Toyota ont en effet écrasé les voitures concurrentes, le constructeur japonais signant souvent des triplés et même des quadruplés en spéciale. Au soir de cette étape, le directeur finlandais est évidemment ravi des prestations de ses équipages mais reste logiquement prudent face à la difficulté d’une telle épreuve. La seule ombre au tableau pour Toyota reste finalement la crevaison de Sébastien Ogier en fin de journée.

“Ce fut une très bonne journée pour nous dans des conditions vraiment difficiles. Nous avons vu des problèmes et des abandons pour d’autres, mais toutes nos voitures sont revenues à l’assistance ce soir sans problèmes majeurs, avec deux d’entre elles se classant première et deuxième au classement général, nous devons donc être vraiment heureux (déclaration réalisée avant la correction du temps de Katsuta). Cela aurait pu être encore mieux si Seb n’avait pas perdu de temps dans la dernière spéciale, mais c’est la nature de ce rallye ; c’est très difficile et exigeant pour les pneus et ces choses peuvent arriver. Mais tout est encore ouvert : l’année dernière, nous avons vu Seb revenir de deux minutes pour remporter le rallye. Demain sera une autre journée très difficile mais nos pilotes ont été très sages jusqu’à présent et ils doivent juste aborder la journée demain de la même manière.”





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maillard roland
Maillard roland
1 mois il y a

clairement… que dire de plus…